La bande son de votre vie!

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Message non lu par manu_n »

Elie a écrit :Pour moi, le premier éveil au son au cinéma, c'est clairement Star Wars. Les sabres lasers, les chasseurs tie, les jawas, r2d2, le faucon millénium qui passe à la vitesse de la lumière (ou pas), la voix de darth vador (la française) et son système respiratoire, greedo (l'alien tout vert qui se fait tuer par han solo), chewbaka... Il y a tellement de sons marquants que je ne pourrais tous les citer.
Tout pareil.
Plus la musique
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Il etait une fois dans l'ouest , west side story, docteur Jivago... ben oui. et alors ?
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

Plutôt que de parler de bande-son qui m'ait scotché, autant parler du film qui m'a donné envie de devenir ingé-son!

Il s'agit tout simplement de Blow-Out, thriller de brian de palma dont l'intrigue s'articule autour d'un ptit gars qui crée les bandes-son de films d'horreur.

Un véritable régal pour qui aime les bandes et les montages innovants!
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: La bande son de votre vie!

Message non lu par colors »

La bande-son de ma vie, la fondatrice, c'est pour moi forcément une vieillerie vu que ce genre de choses arrive quand on est ado : Aguirre la colère de Dieu. D'une part la musique, mais aussi les sons naturels, et paradoxalement les silences qui donnent toute la puissance, la tension et la subtilité à tout le reste.
Répondre