Pas mal de questions sur le son au cinéma
Publié : 24 oct. 2005, 10:19
Hello à tous,
Etant plutot dans la musique, je m'interesse beaucoup au son dans le cinéma, la post prod etc...Etant aussi curieux de nature, j'ai plein de questions à vous poser concernant le son sur les tournages Bon c'est plus ou moins dans le désordre
1) Quand on utilise des HF,est il est préférable d'avoir une perche également pour capter les bruits que les comédiens font, que le hf ne peut pas capter ? Comment les récaler en phase apres ?
2) Quels sont les modèles de référence pour les HF(s) ? Quels sont les placements les plus judicieux ?
3) Quels sont les modeles de mixettes de référence ? J'ai entendus parler de cooper sound...
4) Est il possible également d'avoir un générateur de timecode branché sur la ou les caméras ainsi que sur le magnéto et par exemple de déclencher automatiquement le rec du magnéto lorsque la cam se met a tourner ? Histoire d'avoir exactement le meme timecode entre le magneto et la cam ? Si je me trompe totalement, quel est la méthode alors pour que quand lors du montage image, l'edl corresponde au timecode des pistes sons du magnéto ? Lol en gros comment on synchronise cam et mangéto quoi
5) En ADR, est il préférable d'utiliser le meme micro qui a été utilisé lors du tournage ou ca na pas d'importance ?
6) Lors d'un mix d'un court (filmé en dv hd) pour le ciné, en stéréo, quels sont les niveaux de ref à adopter ? tant éléctrique qu'acoustique. Niveaux max aussi ?
Voilà en gros c'est les questions que je me pose actuellement, je sais que c'est du B.A BA mais je n'ai pas trop eu de formation sur ces sujets.
merci à tous !!!!!
peace.
Etant plutot dans la musique, je m'interesse beaucoup au son dans le cinéma, la post prod etc...Etant aussi curieux de nature, j'ai plein de questions à vous poser concernant le son sur les tournages Bon c'est plus ou moins dans le désordre
1) Quand on utilise des HF,est il est préférable d'avoir une perche également pour capter les bruits que les comédiens font, que le hf ne peut pas capter ? Comment les récaler en phase apres ?
2) Quels sont les modèles de référence pour les HF(s) ? Quels sont les placements les plus judicieux ?
3) Quels sont les modeles de mixettes de référence ? J'ai entendus parler de cooper sound...
4) Est il possible également d'avoir un générateur de timecode branché sur la ou les caméras ainsi que sur le magnéto et par exemple de déclencher automatiquement le rec du magnéto lorsque la cam se met a tourner ? Histoire d'avoir exactement le meme timecode entre le magneto et la cam ? Si je me trompe totalement, quel est la méthode alors pour que quand lors du montage image, l'edl corresponde au timecode des pistes sons du magnéto ? Lol en gros comment on synchronise cam et mangéto quoi
5) En ADR, est il préférable d'utiliser le meme micro qui a été utilisé lors du tournage ou ca na pas d'importance ?
6) Lors d'un mix d'un court (filmé en dv hd) pour le ciné, en stéréo, quels sont les niveaux de ref à adopter ? tant éléctrique qu'acoustique. Niveaux max aussi ?
Voilà en gros c'est les questions que je me pose actuellement, je sais que c'est du B.A BA mais je n'ai pas trop eu de formation sur ces sujets.
merci à tous !!!!!
peace.