Salut tout le monde
Alors voilà j'ai un big soucis.
J'ai un pc qui tourne en dual channel, avec un total de 4 GO de ram.
Bon c'est bien beau tout ça, mais j'ai l'impression que ça rame autant que si je tournais avec 256 mo.
Qui plus est, quand je charge un son avec un de mes soft(morphology de zero g) par exemple, j'ai le message suivant:
"the physicale memory is getting low" et si je continu ça peu endommager le sample.
Bref ça fonctionne, mais c'est quand même inquiétant.
J'insiste bien sur le fait que j'ai pris 2 packs twinx.
C'est à dire que j'ai exactement les même barrettes qui tournent en dual channel.
J'ai été jeter un petit coup d'oeil ds bios, et c'est bien précisé que c'est en dual channel, et toutes les barrettes sont prise en compte.
Alors si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'aider.
Merci pour vos réponses.
Problème avec du Dual channel ; the physicale memory is get
- eosmosis
- -10 VU
Re: Dual channel
Salut
ta carte mère ne serait pas une Asus ?
donne plus d'infos carte mère , proc ect ect
ta carte mère ne serait pas une Asus ?
donne plus d'infos carte mère , proc ect ect
Slt
ben soit ton OS semble mal gérer la RAM au dessus de 1Go
ou alors c'est ta carte mere. tout simplement, ou ton OS qui est mal configuré ou ton soft.
ben soit ton OS semble mal gérer la RAM au dessus de 1Go
ou alors c'est ta carte mere. tout simplement, ou ton OS qui est mal configuré ou ton soft.
Aimez vous les uns les autres
Ok
Ma carte mère est une intel d865perl.Elle gère bien le dual channel.
Processeur 3GH.
Ma carte mère est une intel d865perl.Elle gère bien le dual channel.
Processeur 3GH.
Ca vient du systeme d'exploitation ou de la config logicielle (source informaticien)
Aimez vous les uns les autres
Si tu tournes sous XP (home ou Pro) tu ne pourras gerer plus de 4 gigas de toutes les façons. Personnellement j ai aussi un dual channel mais avec un processeur AMD et une carte asus avec un Nforce 2 et ça tourne tres bien.
Il se peut aussi ( j ai deja vu ça sur d autres configs) que certaines barrettes ne donnent pas le rendement optimum sur certaines cartes ( d ailleurs certains fabricants de cartes meres le stipulent dans la doc).
Autre point important le temps d'acces des barrettes: il est exprimé en nanosecondes et peut influer sur les perfs de la machine.
Renseigne toi sur ce qui monte dessus avant de faire un point avec nous pour qu on puisse t aider.
à plus et courage on va trouver la soluce
Il se peut aussi ( j ai deja vu ça sur d autres configs) que certaines barrettes ne donnent pas le rendement optimum sur certaines cartes ( d ailleurs certains fabricants de cartes meres le stipulent dans la doc).
Autre point important le temps d'acces des barrettes: il est exprimé en nanosecondes et peut influer sur les perfs de la machine.
Renseigne toi sur ce qui monte dessus avant de faire un point avec nous pour qu on puisse t aider.
à plus et courage on va trouver la soluce
Salut tout le monde
Bon après un petit moment d'absence, je viens donner donner des nouvelles au sujet de mon problème avec mes 4 GO de ram en double dual channel.
Alors après avoir retourné le problème ds tout les sens, appelé mon revendeur, cherché sur le net, etc... il se trouve que c'est mon OS qui gère mal les 4 GO de ram.
J'ai enlevé 2 Go, et ça tourne sans problèmes.
En fait je voulais mettre 4 GO pour être à l'aise et ne plus me soucier de ça, avec ma carte mère qui normalement jusqu'à 4 GO de mémoires.
Mais bon, mon OS(windows xp édition familliale) ne veux pas plus de 4 GO.
Pour l'instant je vais tourner avec 2 GO histoire d'avancer sur mon tremplin musicale ds ma région(grenoble), et mon revendeur informatique m'a proposé d'amener mon pc, et qu'il allait essayer d'optimiser ma bécanne, voir même de faire une mise à jour de mon OS avec xp pro.
Bon y en a qui vont me dire "pourquoi il veut tant de ram"?
Ben en fait, j'ai commandé un soft(symphonique of choir), attention on est à plusieurs dessus, parce que très chère, et il est conseillé de tourner avec 4 GO de ram pour travailler à l'aise avec ce soft.
Alors j'espère, soit pouvoir régler mon problème d'OS avec 4 GO de ram, soit pouvoir faire tourner ce soft avec 2 GO sans problème particulier.
En tout cas merci d'avoir prit le temps de m'apporter quelques conseils.
PS:j'espère tout simplement que, si mon revendeur fait la mise à jour avec xp pro, je n'aurais pas besoin de réinstaller tout mes softs.
Bon après un petit moment d'absence, je viens donner donner des nouvelles au sujet de mon problème avec mes 4 GO de ram en double dual channel.
Alors après avoir retourné le problème ds tout les sens, appelé mon revendeur, cherché sur le net, etc... il se trouve que c'est mon OS qui gère mal les 4 GO de ram.
J'ai enlevé 2 Go, et ça tourne sans problèmes.
En fait je voulais mettre 4 GO pour être à l'aise et ne plus me soucier de ça, avec ma carte mère qui normalement jusqu'à 4 GO de mémoires.
Mais bon, mon OS(windows xp édition familliale) ne veux pas plus de 4 GO.
Pour l'instant je vais tourner avec 2 GO histoire d'avancer sur mon tremplin musicale ds ma région(grenoble), et mon revendeur informatique m'a proposé d'amener mon pc, et qu'il allait essayer d'optimiser ma bécanne, voir même de faire une mise à jour de mon OS avec xp pro.
Bon y en a qui vont me dire "pourquoi il veut tant de ram"?
Ben en fait, j'ai commandé un soft(symphonique of choir), attention on est à plusieurs dessus, parce que très chère, et il est conseillé de tourner avec 4 GO de ram pour travailler à l'aise avec ce soft.
Alors j'espère, soit pouvoir régler mon problème d'OS avec 4 GO de ram, soit pouvoir faire tourner ce soft avec 2 GO sans problème particulier.
En tout cas merci d'avoir prit le temps de m'apporter quelques conseils.
PS:j'espère tout simplement que, si mon revendeur fait la mise à jour avec xp pro, je n'aurais pas besoin de réinstaller tout mes softs.