PowerBook G4/1,67

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
adsr

PowerBook G4/1,67

Message non lu par adsr »

Que peut on en attendre gonflé à 2Go de ram, et avec un DD ext FW rapide...avec DP dans le ventre et quelques appli de base en son ?

merci
mkl...

Message non lu par mkl... »

quelquechose de trés bien
adsr

Merci mkl... ;)

je me dois de préciser ma question...je suis passé d'un ibook G3/600mhz/750MoRam à un imac G5/1,8Ghz/2Go ram...je ne voudrais pas être surpris par une baisse trop sensible des perfs...

En même temps mon utilisation est très basique, jamais plus de 2 prises audio à chaque fois et des sessions globales à moins de 16 pistes...pas de midi (même si ça devrait venir)...

En fait il s'agirait de pouvoir faire tourner DP 4.6 avec ses petits copains (M5, Symhonic et sibelius)...

à vous les micros... ;)
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

à priori ça devrait etre le jour et la nuit par rapport à ton ancien Ibook !!:)
Maintenant je ne connais personne travaillant sur Imac G5 donc je n'ai pas de feedback la dessus mais pour l utilisation que tu en auras ( meme avec quelques plugs) tu devrais pouvoir bien t amuser :wink:

J ai quelques amis qui utilisent DP avec des Mac mini et je dois dire que les performances sont tres honorables aussi bien en midi qu'en audio ( meme si c est une toute petite machine par rapport à des G4 haut de gamme ou encore des G5).
mkl...

Message non lu par mkl... »

je travaille avec mon powerbook G4 1ghz 15" et 768 mo de ram, et c'est deja trés stable, j'arrive à faire du 16piste stereo en simultanée (sans effet, car j'utilise les fonctions freeze de dp)avec DP4.6, aprés en midi c'est plus difficile de comparé...

mais en tous cas ca tourne ca c'est sur, j'aimerais bien me mettre plus de ram mais c'est cher :roll:

je pense que pour ce que tu as decrit, ca va etre bien mortel, et stable...

ca y est je suis jalou :oops:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

16 pistes sans effet? Damned on fesait déjà ça sur Atari Falcon avec un 68030 à 32Mhz...

Ma petite femme a un PB G4 de ce type (1,5GHz), et ben ça rame grave avec DP... Idem avec Pro Tools LE 6.9 d'ailleurs... Pour tout dire, c'est à peine mieux qu'avec mon G4 933 Quicksilver...

Non, les PB Apple actuels ne valent rien, AMHA... Ou peut-être sous OS 9 pour de la bureautique? Même un dual-G4 1GHz est à la rue avec DP4... C'est pitoyable quand on voit les performances d'en face (portable PC) pour le même prix...
Je suis dur, mais c'est quand même la réalité...
Après niveau OS, c'est autre chose bien sur, je parle basiquement en terme de puissance de traitement (plugins et ivs).
Je compte m'acheter un G5 prochainement, mais c'est uniquement pour rester en OS X et profiter au mieux de mes softs actuels (DP, Pro Tools LE, et certains plugins Altivec), rien à voir avec la puissance ou l'architecure de la machine... Ca, maintenant, je m'en fous (ça n'a pas toujours été le cas, mais aj oui).

Attention à ton choix, tu n'as pas déjà changé de bécane y'a pas si longtemps?

Bye.
naro

Message non lu par naro »

mes parents ont un imac g5 1,8ghz comme le tien et je dirais qu'au niveau performance,c'est a peu pres pareil voir un peu moins puissant qu'un powermac G4 2x1ghz.

Donx,je m'etais toujours dit que pour avoir un portable correct,c'etait au minimum un g5 2ghz ou bien ,un intel dualcore,bref un portable qui n'existe pas a l'heure actuelle mais que je ne desespere pas voir arriver en juin.

A mon avis,si tu n'es pas presse,ton imac g5 est presque aussi transportable qu'un powerbook en attendant....

nico
adsr

merci, merci les gars...

... entre mkl et la douce de Dorian nous avons deux avis diamétralement opposés...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Les nouveaux powerbook n'offrent pas vraiment de gain de performance. Etant donné que DP sur mon iBook G4 1,2GHz ramait pas mal, je ne pense pas que les quelques 0,47GHz supplémentaires vont radicalement changé la donne.
Par contre avec Logic ça marche très bien !... :twisted:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Pour moi un portable c'est du light. C'est pour toute les opérations mobiles, qui ne demandent pas trop de resources. C'est comme ca que je fonctionne :

Powermac (G4) comme station de travail fixe.
Powerbook pour les dites operations "light" (Enregistrement, derushage, montage audio, sans mix, ou sans reel traitement).
Mais bon, je le sousexploite peut etre ;)
Répondre