Pieds pour moniteurs studio

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
zicos38

Message non lu par zicos38 »

adsr a écrit :un petit avis sur ces adams serait pas mal vu par ici ;)
Dès que j'aurais fini de monter meuble.

Car depuis que je les ai, je n'ai pas pu encore en profiter pleinement.

De prime abord, le son est vraiment ce que je recherchais.Propre, net, pas flatteur, juste ce qu'il faut.

Mais je vous tiens au courant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58

Message non lu par negociate »

j'ai recu hier les pieds quik lock ... ben rien à dire bien emabalé, facile à monté

le choix entre pointe ou caoutchoux

ils donnent aussi des petit supports en caoutchoux pour les monitors ou alors des mousses adésives

voila pour moi ca me suffit


à plus
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

perso, pour mes BM5a, j'ai choisi des quikloks (hauteur fixe) d'1m06 depuis maintenant près d'un an et j'en suis content !
Dans les 150 Euros la paires à l'époque sur paris.
adsr

Message non lu par adsr »

zicos38 a écrit :
adsr a écrit :un petit avis sur ces adams serait pas mal vu par ici ;)
Dès que j'aurais fini de monter meuble.

Car depuis que je les ai, je n'ai pas pu encore en profiter pleinement.

De prime abord, le son est vraiment ce que je recherchais.Propre, net, pas flatteur, juste ce qu'il faut.

Mais je vous tiens au courant. :wink:
Monte gentiment ton meuble et prends le temps de découvrir tes adams...un premier commentaire à chaud puis une vision à 6 mois (et 100 balles et un mars) ce ne serait pas mal...

Ciao !
zicos38

Message non lu par zicos38 »

Bon ça y est j'ai preque fini mon meuble.Me reste juste à renforcer un peu plus mon tiroir pour le synthé, mais c'est déjà très fonctionnel.

Voici quelques photos:

-Vu d'ensemble:

Image

-Partie internet:

Image

-Partie MAO:

Image

Me reste plus qu'à recevoir mes colsound, mais mes premières impressions avec mes moniteurs, le son est d'une pureté rare, et ils ont de la pêche.

Je vous en dirait plus quand j'aurais mieux travailler avec.

Pour les 100 balles et le mars, faudra attendre un peu :lol:
zicos38

Message non lu par zicos38 »

Salut à qui veut bien venir par ici :wink:

Bon et bien ça fait presque 2 mois que je tourne avec mes adam P22A, et je vous avais dis que je vous donnerais un avis, alors voilà:

Le sujet sur la qualité des moniteurs studio est très subjectif, ds le sens où tout dépend de l'endroit où ils sont utilisés, l'accoustique de la pièce, etc...

Il faut dire que ma pièce musique possède 1 porte vitrée, 2 fenêtres, et le sol est recouvert de carrelage.
Alors c'est pas la peine que je vous parle de la réverbération.Bon c'est pas excessif, mais elle est bien là.

Cependant, cela ne m'empêche pas de travailler correctement, et je peux vous dire que ces moniteurs(adam P22A, et ce sont mes premiers), sonnent excellement bien.

On peu avoir de très bonne basses, bien profonde(suivant le mix), les aigües(avec ces fameux tweeters à ruban) sont d'une limpidité euh... comment dire, j'apprécie.

Je me suis permis de les pousser un peu(mais sans exagérer, ça sert à rien), et je me suis fait plaisirs(seulement quand je suis seul, vous savez sûrement pourquoi :lol: )

Non franchement, je que le son est limpide, propre, net, et pour les détails techniques je vous en dis pas plus, car je ne suis pas ingénieur du son.

Je travail aussi bien sur des musique de films, de la house, etc..., et ils ne se refusent rien à mon goût.

Voilà pour mon avis après 2 mois d'utilisation.

Bye

Mon site
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

Message non lu par dederam »

Salut à vous, la discutions date un peux, mais j'aurai une petit question concernant un pied de monitoring le Sogetronic SPS024 qui serait l'équivalent (tarif) du Samson MS200 mais en plus costaux.
Est ce que quelqu'un connaîtrait des revendeurs sur Paris pour ce produit? (hormis Sonoshop qui est tjrs en rupture de stoc).

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

Message non lu par dederam »

Nouvel arrivage de pied de monitoring Sogetronic chez Sonoshop (70euro la paire)!
Je conseil de vérifier qu'il y est touts les accessoires nécessaire et que tout les pièces soient taraudées avants de partir de magasin.
Hors mi çà je trouve qu'il ont un bon rapport qualité prix!
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Rholala, presque 3 ans déjà que j'ai ouvert ce post.

Je prends un coup de vieux là :cry: Ca y est je déprime :arrow:

Pour info dederam, j'ai toujours pas de pieds pour mes moniteurs. En fait maintenant j'aimerais plutôt les fixer au mur :idea:

Mais là c'est un autre problème qui se pose:

-comment savoir si à l'endroit où je vais percer, y a pas de fil derrière?

On m'a dit une fois qu'il existait des appareils qui permettaient de voir(ou repérer) si y a des fils électrique dans le mur, pour éviter de faire une grosses bêtises.

Alors ça existe ce genre d'appareil, ou je rêve éveillé? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Haha... oui, le détecteur de fil ça existe bien ! ;) à noter que la détection fonctionne mieux quand le fil (dans le mur) débite un courant, donc fait ça avec la lampe allumée ;)
Mais si tu est équipé en guitare, utilise ton micro comme sonde ... avec une bonne pédale disto, le gain à fond, au casque (pour pas partir en larsen), ça devrait faire la farce si ta guitare est simple bobinage et trop sensible aux perturbations exterieurs. Je t'aurai bien proposer de faire ça avec un bobinage de fil fin ... mais j'imagine que chez toi une guitare doit être plus simple à trouver ;)
Je t'imagine déjà en train de "sonder" le mur avec la guitare .. hahah ... m'enfin si ça fonctionne pourquoi se priver.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre