Ressources partagées sur 2 pc ?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Friedd

Ressources partagées sur 2 pc ?

Message non lu par Friedd »

Hello !
j'aurai aimé savoir si il existait des softs pour utiliser les ressources de 2 becanes en reseau sur le meme projet ou est-ce totalement illusoire ?

je bosse sous PC / Nuendo 2
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Ressources partagées sur 2 pc ?

Message non lu par Megalobass »

Pour Nuendo, il existe le V-Stack, qui permet d'utiliser les ressources d'une seconde machine. On y peut y mettre jusqu'à 16 instru virtuels je crois. Va faire un petit tour sur le site de Steinberg : http://www.steinberg.net

Par contre à la différence du Node de Logic, V-Stack est payant. Ceci dit il est ouvert au format VST et non propriétaire comme le Node.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Friedd

Re: Ressources partagées sur 2 pc ?

Message non lu par Friedd »

merci !!

maintenant plus dur,
existe t il qqchose dans ce gout la qui marche via ethernet ? :)
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Ressources partagées sur 2 pc ?

Message non lu par Megalobass »

FXTELEPORT ! :D
Par contre personnellement je ne connais pas. C'est pour PC, c'est juste ce que je sais...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Ressources partagées sur 2 pc ?

Message non lu par Dorian »

V-Stack ne permet pas vraiment le partage de ressources, c'est juste un hote VST et VSTi, pilotable en MIDI, dans le même gout que RAX sur Mac en AU par exemple.
Pour du vrai partage de ressources sous Windows, c'est VST System Link (tu utilises Nuendo non?) en S/PDIF ou FXTeleport (et sa variante GIGATeleport pour Gigastudio) qui utilise TCP/IP pour faire transiter les données, donc le port ethernet. Gigabit recommandé...
On en a déjà parlé y'a quelques temps, fait une petite recherche ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Perso j'utilise giga-teleport avec Nuendo pour faire tourner Gigastudio sur mon 2e PC et c'est d'la balle :) . ça marche très bien à condition de bien configurer son réseau et d'avoir des cartes (et un switch si t'as plus de 2 PC). Après quelques réglages de latence, ça fonctionne très bien.

J'ai essayé fx-teleport, qui permet de mettre tes VST et VSTi sur une autre bécane, ça fonctionne aussi très bien.

Va voir sur : http://www.fx-max.com/fxt/

Le gros avantage du partage de ressource via ethernet, c que tu fais transiter le midi ET l'audio par le réseau ce qui fait que tu mixes intégralement dans Nuendo, ça évite les mixdowns / exports / imports entre bécane.

Voili voilou
bufo

Message non lu par bufo »

bonjour, c'est intéressant tout ça.

Par contre j'ai entendu dire que FX teleport consommait quand même pas mal de ressources sur le système hote.

Et qu'il valait mieux ne l'utiliser que pour les VSTi très gourmand en mémoire et en proc. Il y à aussi le problème des compatibilités de Plugin, la difficulté de backup des projets.
Quelqu'un utilise t'il une config avec fx teleport pour son travail de tous les jours? Peut-il nous donner des précisions sur tout ça( matos, méthode, bugs s'il y'en a).
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Ben pour faire court (j'suis encore un peu charette jusqu'à la fin de semaine) je dirais que j'ai un peu ramé avec fx-teleport à bien optimiser mon réseau gigabit (2 PCS) mais en même temps j'suis une bille totale en réseau.

toujours est-il que sur les forums fx-max, y a des conseils utiles à suivre si on veut avoir un rendement optimal (marque de cartes réseaux / de switchs / réglage des paramètres (MTU....))

Effectivement il vaut mieux mettre un gros VSTi sur le serveur plutôt que 10 petits VSTi (ou VST) parceque sinon tu bouffes pas mal de bande passante, ce qui t'oblige à monter la latence (buffer) pour gérer tout ça.

Par contre avec giga-teleport, c le bonheur. La latence reste faible même en utilisant une cinquantaine d'instrus (d'orchestre) et avec la polyphonie au max. C'est super stable avec une latence de 256 samples, donc quelque chose comme 5 ms en 48 khz. De plus tous mes flux audio sont sur mon ordi principal (client) donc pas de problème de mixdowns.

Dès que j'ai le temps je me remets à fx-teleport, sur un 3e PC, comme ça j'aurai plus besoin de freezer les VSTi de mon séquenceur à tout bout de champ. Quel gain de temps, surtout sur mon dernier projet, un doc de 52 minutes (quand tu freeze et defreeze ça , tu as le temps d'aller te cuisiner un baeckeoffe :wink: )
Fiction
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2008, 16:33

Message non lu par Fiction »

J'utilise aussi FX teleport et je n'ai eu aucun problème de latence ou réseau avec. L'installation est rapide et très simple. Tu peux donc décharger tes ressources utilisées par les plug-ins sur plusieurs pc et les piloter à partir de Cubase ou un autre logiciel gérant les vst et ça c'est le pieds ! En plus FX teleport est pas cher du tout (moins de 100 € pour un client/serveur) donc pourquoi se priver ?
PC Core duo 6600 dual Screen + 2Go RAM + RME Multiface I/Yamaha SW1000XG + TC Electronics Powercore X8+Plugs SONNOX + Preamp Lampe Mindprint En-Voice + Amp Samson Servo 170 + Monitor Tannoy BPM 6.5/ Beyerdynamic DT770 + Cubase 4 + divers plug-ins + Sequential Circuit Prophet 600 + Roland Fantom XA + Novation X-Station + Boss GT6 + Gibson Les Paul Studio
Répondre