Salut à tous,
Alors voila : j'ai a disposition un systeme magnéto analogique 24 pistes à bande sony apr 24
, depart et retour magnéto cablé sur la ghost de Soundcraft.
Le but pour moi serai de mettre certain départs et retours vers des entrées et sorties de mon interfaces, convenablements routés dans Pro Tools, ou encore Nuendo.
C'est donc la question du transport qui se pose. Qui piloterai qui ? Comment synchroniser les times code du séquenceur et du magnéto ?
Merci a tous
Magnéto analogique et protools
Re: Magnéto analogique et protools
Sans aller dans les gros synchroniseurs, je pense que le moins rapide est le master et le plus rapide le slave. En gros tu couches un LTC sur la piste 24 de ton APR24 à 10:00:00:00 par exemple. Ensuite tu trouves un joli boitier qui fait LTC->MTC et zou, Pro Tools se synchronise. Si t'as une boiboite qui prends le LTC pour Pro Tools ça marche aussi. Cette solution est je pense la moins onéreuse AMHA.
Donc, Pro Tools en esclave, APR24 en maitre. Déjà fait ça avec un APR, ça roule tout seul !!!!! à toi les joies de la compression de bande
Donc, Pro Tools en esclave, APR24 en maitre. Déjà fait ça avec un APR, ça roule tout seul !!!!! à toi les joies de la compression de bande
Pas de vacances pour les vrais gars !
J'ajouterai que l'APR24 dispose d'une sortie dédiée pour le TC, qui reprend le code couché sur la piste 24 du magnéto, le code sur cette sortie étant de meilleure qualité que celui de la sortie bête sortie audio de la piste 24 (stabilisation et optimisation des niveaux pas rapport aux besoins spécifiques du TC). Avec ça, Pro Tools sera content !
- Dorian
- Fondateur
Non, non, Papalou dit juste que le magnéto est capable de régénérer un TC "béton" à partir de cette piste audio 24. Enfin c'est ce que j'ai compris, hein .
Par contre ce magnéto peut-il tourner en chase? Y'a pas du RS la dessus? Ca serait quand même plus pratique de bosser avec le Pro Tools ou le Nuendo en maitre, non?
Bye.
Par contre ce magnéto peut-il tourner en chase? Y'a pas du RS la dessus? Ca serait quand même plus pratique de bosser avec le Pro Tools ou le Nuendo en maitre, non?
Bye.
ouah, merci pour vos réponse.
Alors voila, j'ai à la fac un digidesign smpte slave driver.
Corriger moi quand je me trompe :
En mode magnéto maitre :
je cable la sortie TC dédié du magneto sur le SMPro ToolsE input du boitier. Je cable le MTC out du boitier sur une entrée midi de mon interface. Je dis au séquencer du recuper l'external timecode sur cette meme entré midi.
En mode sequenceur maitre :
Je dis au séquenceur d'envoyer le timecome sur une de mes sortie midi, que je cable sur Sys ext Input de mon boitier. Je recupere le SMPro ToolsE output que je cable sur le magnéto.
Deux question : en quel mode je met le boitier digidesign dans chacune des config ? ( il y a 4 modes que vous devez surement connaitre).
Et comment cablé le signal TC sur le magnéto dans le deuxieme mode ?
Merci
Alors voila, j'ai à la fac un digidesign smpte slave driver.
Corriger moi quand je me trompe :
En mode magnéto maitre :
je cable la sortie TC dédié du magneto sur le SMPro ToolsE input du boitier. Je cable le MTC out du boitier sur une entrée midi de mon interface. Je dis au séquencer du recuper l'external timecode sur cette meme entré midi.
En mode sequenceur maitre :
Je dis au séquenceur d'envoyer le timecome sur une de mes sortie midi, que je cable sur Sys ext Input de mon boitier. Je recupere le SMPro ToolsE output que je cable sur le magnéto.
Deux question : en quel mode je met le boitier digidesign dans chacune des config ? ( il y a 4 modes que vous devez surement connaitre).
Et comment cablé le signal TC sur le magnéto dans le deuxieme mode ?
Merci