Ram pour PM-G5 Quad ?
Ram pour PM-G5 Quad ?
Salut la foule !
Je recherche de la SDRAM ECC DDR2 @ 533 MHz, en barettes de 1 ou 2 Go, par paires, pour le nouveau PowerMac G5 Quad.
Les tarifs Apple sont, comme d'habitude, déraisonnables.
D'ailleurs, savez-vous s'il est vraiment préférable de choisir de la ECC (tout de même netement plus onéreuse que la non-ECC) ?
à tout bientôt !
Je recherche de la SDRAM ECC DDR2 @ 533 MHz, en barettes de 1 ou 2 Go, par paires, pour le nouveau PowerMac G5 Quad.
Les tarifs Apple sont, comme d'habitude, déraisonnables.
D'ailleurs, savez-vous s'il est vraiment préférable de choisir de la ECC (tout de même netement plus onéreuse que la non-ECC) ?
à tout bientôt !
oula, ca sent la grosse grosse grosse bécanne à l'horizon
pour ce qui est du prix de la RAM, les revendeurs n'ont pas l'air d'avoir mis leur "vitrine" à jour, donc je crois que tu devrais passer quelques coups de fils ...
Pour l'ECC (Error Correcting Code=code de correction d’erreur), cela dépend simplement de l'utilisation de ta machine. A l'origine c'est de la mémoire "prévu" pour les serveurs pour qui l'intégrité des données est vitale ... pour d'autres applications c'est assez accessoires AMHA.
pour ce qui est du prix de la RAM, les revendeurs n'ont pas l'air d'avoir mis leur "vitrine" à jour, donc je crois que tu devrais passer quelques coups de fils ...
Pour l'ECC (Error Correcting Code=code de correction d’erreur), cela dépend simplement de l'utilisation de ta machine. A l'origine c'est de la mémoire "prévu" pour les serveurs pour qui l'intégrité des données est vitale ... pour d'autres applications c'est assez accessoires AMHA.
C'est mon p'tit Pro Tools qui va aimer! J'ai des plugs et des softs plutôt gourmands en ressources (gros traitements en tps réel, qq. gros instrus virtuels, même si la majorité tourne sur d'autres bécannes, Sibelius sur les gros scrores, ... et Logic sera plus qu'à l'aise), je compte donc y mettre 4Go dans un premier temps, rapidement passer à 8, et après on verra... (peut être le max si c'est de la non ECC à bon prix, c'est "juste" une question de budget, et de l'amour que je porte à ces petits monstres ).
Je vais passer qq. coups de fil et je vous dirai à combien je la trouve et chez qui.
C'est que je suis un peu parano-maniac sur la qualité... Mais je ne trouve pas de tests ou de comparatif du taux d'erreurs entre ECC et non-ECC. Je me dis aussi que ça devrait théoriquement limiter les risques lors des traitements, de plantages (même s'ils sont déjà très rares), de corruptions de fichiers (horreur absolue), etc. Ni sur une éventuelle perte de perf. pures due à un traitement de données supplémentaires avec l'ECC. (s'il s'agit d'un traitement parallèle, possible qu'elle soit non significative).
Si j'ai plus d'infos...
Tiens nous au jus, un bon feedback "music user" est toujours bon à prendre :=)
Vivement qu'ils déboulent ces quad !
Vivement qu'ils déboulent ces quad !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
salut
regarde du coté de chez Macway,
elle coute deja nettement moins cher que chez apple
autour de 110 euros le Go (j'en ai pris deja 2 chez eux)
tourne impec depuis 1 semaine
en bossant du levé du soleil au ... levé du soleil
(G5 dual core 2 ghz ici)
sinon je n ai pas vu de barette de 2 go de ce type encore (533)
et les moins cheres que j ai pu voir sont du coté de Montgallet autour de 90 euros le Go ( mais bon ... no-name etc ... )
sinon, si tu as d'autre endroits ... je suis preneur ....
a+
regarde du coté de chez Macway,
elle coute deja nettement moins cher que chez apple
autour de 110 euros le Go (j'en ai pris deja 2 chez eux)
tourne impec depuis 1 semaine
en bossant du levé du soleil au ... levé du soleil
(G5 dual core 2 ghz ici)
sinon je n ai pas vu de barette de 2 go de ce type encore (533)
et les moins cheres que j ai pu voir sont du coté de Montgallet autour de 90 euros le Go ( mais bon ... no-name etc ... )
sinon, si tu as d'autre endroits ... je suis preneur ....
a+
Les G5 ont toujours été très sensibles à la qualité de la mémoire.
Je doute que les dual core échappent à cette règle...
Je doute que les dual core échappent à cette règle...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
- Megalobass
- 0 VU
J'attends mon Bi 2Ghz d'ici peu et du coup j'ai déjà prospecté pour la ram. Pour l'instant j'ai triuvé un bon rapport qualité prix sur http://www.topachat.com .Ils ont de la ram Corsair pour pas trop cher (moins que Macway, mais c'est facile !).
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
Effectivement, ce sont les prix que j'ai trouvé, au tour de 100 € / 1 Go pour de la non-ECC (chez MacWay), mais à ce prix là (deux fois moins chère que chez Apple), j'aurai eu tendance à chercher des barrettes de 2 Go... seulement celles-ci restent 3 fois plus chères au Go que la 1 Go, et généralement indisponnible (sauf sur l'AppleStore : 16Go à 9 600€ en non-ECC, 12 K€ en ECC, entre 8 et 16 Go, on multiplie le prix par 6, et donc par 12 en la prenant ailleurs !).
Si je commence à l'équiper avec du 1 Go, j'abandonnerai l'idée de dépasser les 8 Go de ram (pas rentable) et resterai en 8x1 Go. Celà dit, 8 Go à 800 €, c'est déjà un très bon rapport quantité/prix :
Quad 2. 2. 2,5 GHz (1 Mo N2 x 4 et BF à 1,25 GHz par proc) / 8 Go @ 553 Mhz... = 4200€ TTC (sans compter 6% de remise sur le Mac), on est dans un très bon rapport perfs/prix pour une machine qui tiendra bien la route pendant 2 ans (dans mon cas), un très bon investissement en somme.
A défaut de trouver mieux ailleurs, je pense que je la prendrai chez MacWay, pour le prix et parce que je leur fais confiance (expérience perso : pro, sympas, honnêtes), et qu'ils peuvent me livrer assez rapidement.
Reste mon incertitude concernant le choix de la non-ECC... il me reste une semaine pour faire un choix... Si vous avez repéré de la doc sur le net, je suis preneur (FR ou US).
J'en profite aussi pour chercher encore moins cher, en évitant le "no-name", et je vous tiens au courant !
Si je commence à l'équiper avec du 1 Go, j'abandonnerai l'idée de dépasser les 8 Go de ram (pas rentable) et resterai en 8x1 Go. Celà dit, 8 Go à 800 €, c'est déjà un très bon rapport quantité/prix :
Quad 2. 2. 2,5 GHz (1 Mo N2 x 4 et BF à 1,25 GHz par proc) / 8 Go @ 553 Mhz... = 4200€ TTC (sans compter 6% de remise sur le Mac), on est dans un très bon rapport perfs/prix pour une machine qui tiendra bien la route pendant 2 ans (dans mon cas), un très bon investissement en somme.
A défaut de trouver mieux ailleurs, je pense que je la prendrai chez MacWay, pour le prix et parce que je leur fais confiance (expérience perso : pro, sympas, honnêtes), et qu'ils peuvent me livrer assez rapidement.
Reste mon incertitude concernant le choix de la non-ECC... il me reste une semaine pour faire un choix... Si vous avez repéré de la doc sur le net, je suis preneur (FR ou US).
J'en profite aussi pour chercher encore moins cher, en évitant le "no-name", et je vous tiens au courant !