Editeur d'intrument : baisse de dynamique et volume?

Le forum des utilisateurs de Logic.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Editeur d'intrument : baisse de dynamique et volume?

Message non lu par chandelle »

Bonjour à tous,
je suis entrain d'éditer une nouvelle config de Drum. Et là, je ne comprends plus! Lorsque, par exemple, j'écoute via le finder mon son de Snare1, j'ai un certain volume et une certaine dynamique. Lorsque j'importe ce son sur un piste audio de Logic 7.1.1, c'est pareil. Rien ne change. Mais lorsque je crée une zone affectant une touche (par ex D1) et que je donne ne Audio File, cette même Snare1, là, tout change. Le volume et la dynamique sont énormément plus faibles. Pourtant, dans les réglages de la zone, je n'ai rien modifié.
je n'y comprends plus rien.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment retrouver mes son originaux quand j'édite un instrument virtuel?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Editeur d

Message non lu par Megalobass »

Salut,

Excuses-moi, je me rends compte que je n'avais pas répondu à ton message. Pour avancer pourrais tu me donner quelques infos sur l'instrument virtuel en question que tu utilises (EXS, Ultrabeat ?).
@+
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Message non lu par chandelle »

Salut Megalobass,
ouais, en fait, fort de mon incapacité chronique, je n'avais pas remarqué, qu'éditer et configurer un nouvel instrument (enfin, un nouvel emplacement de sons sur des notes, plutôt), passait forcément par le filtre de l'instrument utilisé. Et vu que dans ce cas, j'utilisais EXS24, c'est bien sur les réglages de celui-ci qui foutait le bordel. J'ai tout mis à plat et les sons que j'installais par la suite avait la même patae qu'à l'origine. Il y a des jours comme ça où je me sens très tarte.

par contre, et ne me dis pas que ça existait avant parce que la corde me guête, j'ai découvert que la version 7.1.1, que je découvre à peine, nous offre (enfin, façon de parler avec Apple) l'ultrabeat. Ouahou! je ne sais pas m'en servir mais... ça m'a l'air d'être un petit bijou! heu... mais ça sert à quoi? faut que j'aille voir dans la notice ce que je peux faire avec ça mais...

Dis-moi, ne connaîtrais-tu pas un site avec des tutoriaux visuels ou alors une méthode audio visuelle plus poussée que celle que j'ai achetée "apple pro trauining series : Logic pro 7" qui est des plus basique sauf le prix? Parce que, à force de mise à jour, je me rends compte que je n'utilise que 10% du logiciel et que ce n'est pas comme ça que je vais révolutionner la musique de la planète.

Autre chose, je ne vois pas apparaître ma signature, c'est normal?
Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Cool si tout rentre dans l'ordre.
Pour l'ultrabeat, c'est en gros une boite à rythmes avec des samples et tout une section de filtres. L'avantage c'est que tu peux importer les patterns que tu crée directement dans la fenêtre "Arrange" pour ensuite les éditer selon tes besoins.
Une discussion a ce sujet à débuter sur le forum Logic : http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=1329
Il serait assed fastidieux (et prétencieux !) de reprendre ici l'ensemble du fonctionnement de l'Ultrabeat. Mais n'hésite pas à poser tes questions sur une partie précise de ce fabuleux plug-ins.
Pour ta signature, vérifie que tu l'as bien saisie dans la partie "Profil du forum".
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

Message non lu par chandelle »

merci pour ta présence et je ne vais donc pas hésiter à venir poser mes question sur l'Ultrabeat
Amitié
Répondre