Convertir .sd2 en .mp3 ou .wav

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Maz

Convertir .sd2 en .mp3 ou .wav

Message non lu par Maz »

Salut à tous,
Un ami m'a gravé sur CD ses productions qui sont en .sd2 et j'aimerais les convertir en .mp3 ou .wav
J'ai recherché sur le net un logiciel PC capable de faire ça, en vain...
J'ai essayé avec Awave Studio mais la lecture du fichier ds2 est complètement au ralenti...
Avec Soundforge, j'ai essayé d'ouvrir les sd2 en raw files mais ça donne une soufflerie énorme et c'est innécoutable...
Quelqu'un a une solution pour moi svp ?
Merci d'avance
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Convertir .sd2 en .mp3 ou .wav

Message non lu par Dorian »

Il y a un petit outil qui s'appelle SD2WAV sensé faire celà très bien. Mais si AWave merde, j'ai quand même un petit doute...
http://www.railjonrogut.com/sdTwoWav.zip
Libre à toi d'en faire un mp3 ensuite (mais pourquoi donc?).

Il y a peut-être aussi des choses utiles par là: http://www.spherico.com/filmtools/

Tiens nous au courant si ça marche (ou pas d'ailleurs)...

Bye.
Maz

Message non lu par Maz »

Alors,
J'ai testé avec RiverPast Audio Converter > ça ne fonctionne pas
J'ai testé avec sdTwoWav > ça ne fonctionne pas
J'ai installé la derniere version de Quicktime, ça ne me les lit meme pas car quand je lance u n fichier sd2, il y a un message d'erreur " Erreur 39 - La fin du fichier a été atteinte "
Je ne vois pas du tout d'où celà peut venir :/
J'ai beau surfer sur le net, demander sur des t'chats, personne n'a de solution, vous etes ma derniere chance !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Le SD2 est vraiment un format de merde, puisqu'il devient inutilisable en cas de pertes des ressources associées au fichier, ressources qui n'existent nulle part ailleurs que sur Mac OS...

Je t'aurais bien proposé d'uploader tes fichiers son sur SDO pour te les convertir sur mon Mac, mais ça risque de merder aussi vu que ces mêmes ressources disparaissent lors des transits internet (mail, ftp, etc.). La seule solution pour les conserver est de faire une archive .sit (l'équivalent zip sur Mac), mais bon...

Autre solution, demander à ton ami de te refaire un CD en utilisant cette fois un format un minimum standard, comme l'AIFF ou le WAV, ou passer chez qqn qui utilise un Mac pour les convertir...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Y'aurai bien aussi la solution d'utiliser MacDrive sur le PC, qui permet de relire des partitions HFS donc en conservant les ressources (le CD est surement un hybride mac/pc). Mais ça coute des $$$...

Bye.
Maz

Message non lu par Maz »

Merci à toi.
Je verrais ça avec lui même si ça me fait énormément chier car j'en avais besoin pour ce soir :(
A bientôt.
av'adream

Yeah merci!

Message non lu par av'adream »

J'avais le même problème (convertir les fichiers sd2 d'un pote pour permettre à un autre de faire du mixage dessus... et au moins réussir à les lire!!!)
:(
Bon je ne m'y connais pas plus que ça en 'qualité sonore' il n'empêche que le petit logiciel sdtowav a été ma solution miracle alors qu'on commençait vraiment à perdre espoir... :wink:

FRanchement c'est la classe merci beaucoup... :lol:

Si jamais le pote me fait dit que il y un problème de 'qualité sonore' je vous tiens au courant sinon c'est que c'est parfait donc encore MERCI!

A bientot
Av'adream :roll:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Yeah merci!

Message non lu par Ritz »

Pour le sd2 et le PC, si le mec qui a gravé sur mac n'avait pas derrière le nom de ses fichiers l'extension .sd2, c'est mort...
Employé de la Poste (prode)
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Yeah merci!

Message non lu par olafnoise »

delete

sorry, j"avais lu trop vite et dit une connerie.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :Le SD2 est vraiment un format de merde, puisqu'il devient inutilisable en cas de pertes des ressources associées au fichier, ressources qui n'existent nulle part ailleurs que sur Mac OS...
Pas vraiment de la merde... Le SD2 est un format headerless qui est vraiment commode quand on enregistre: l'ordi peut planter et on peut récupérer sans problèmes les fichiers (puisqu'il n'y a pas de header à écrire lorsque le fichier se ferme).

Ça peut être mal commode dans d'autres situations (comme c'est le cas ici), mais j'ai eu une aventure de récupération de fichier WAV en décembre dernier qui a été rendue possible par la comparaison entre la même information audio sous forme WAV et SD2. Une fois le header WAV clairement identifié dans le code hexadécimal du fichier (en comparant avec le code hexa du fichier SD2 sans header), j'ai pu le remplacer par un header Wave64 et mes problèmes étaient réglés. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas cracher sur le SD2 !

- Daniel
Répondre