Robbie Williams... soit ce logiciel ne date vraiment pas d'hier, soit il n'a fait que confirmer son succès, et quoi de plus normal s'il se base sur des critiaires établis par, justement, ces succès.
Vrai ou Faux, je n'ai pas vu de ces personnes utiliser un tel logiciel, et j'imagine mal que leur décision puisse se baser sur ce que dit un logiciel, plutôt, en partie, sur des études toujours récentes, des bonnes vieilles recettes, et leurs propres avis.
De toute manière, ça changerait quoi, si on parle de Hits marketing programmés ? rien... de la merde en tube (le mot vient de là ?), et une machine pourrait presque d'après quelques données d'actualité ressortir ce qu'il faudrait faire à un moment donné (il suffirait de programmer la partie "recette toute faite").
Le Monde : "Hit Song Science", le détecteur des tubes de demain
La merveille technologique se nomme Hit Song Science (HSS), "la science du tube". Créé et commercialisé par Polyphonic HMI, filiale barcelonaise d'une société d'intelligence artificielle, ce programme informatique permet de déterminer le potentiel d'une chanson à se transformer en succès commercial.[...]
Sur son site Internet, Polyphonic HMI propose aux musiciens de tester leur chanson contre la somme de 40,74 € (4 000 € pour un album complet). Le verdict tombe après 24 heures, sous forme de note : au-dessus de 7, le "carton" est assuré, en dessous de 4, le "bide" est programmé. La société se targue d'avoir prédit le succès de Come away with me, premier album d'une chanteuse américaine alors inconnue, Norah Jones, et, plus récemment, celui du groupe Maroon 5.
Le site de Hit song science.
source :
http://www.entrezeroetun.com/
Je vois mal une boite (quand vous avez une société, vous ne faites généralement pas n'importe quoi à ce niveau là et tout est bien étudié) proposer 40 € par titre, ou 4000 € pour un album complet, alors qu'il suffit de proposer les titres un à un... et je n'ai pas trouvé cette info sur le Monde.
Site de l'éditeur :
http://www.hitsongscience.com/
Dans le même genre, je vous confirme que certaines personnes utilisent des numérologues et autres spécialistes du genre pour confirmer certaines de leurs décisions... (ce n'est pas une boutade).
Faut-il en avoir peur ? Personnellement, je dirai 'non', car ces imbéciles font de la musi... (!) des "produits" pour d'autres imbéciles. N'oublions pas qu'il faut de tout (et de n'importe quoi) pour faire un monde (comme le notre).
C'est frustrant, et le plus frustrant est sans doute l'imposture, le fait qu'ils appellent ces pantins.. des "artistes", ces ..... gros porcs volant l'opportunité et des moyens à de nombreux artistes de s'exprimer (je peux développer ce point), mais que voulez-vous.. une commission ? une censure..?
(mmm... quelque part ça ferait du bien au moral ! pouvoir allumer sa télé ou sa radio sans avoir une boule dans l'estomac, sans être stressé ni totalement désolé par le niveau de connerie général, semblant pourtant n'être destiné qu'à des gamines en pré-adolessence, victimes des modes et du marketing basé sur, et ciblant, leur débilité profonde... en espèrant ne pas trop heurté ces braves filles!
qui ont parfois 40 ans et portent la barbe, ou passent leur journée derrière un bureau enuyeux sans connaitre d'autres moyens pour s'évader... ces personnes ont-elles troqué leur rêves et leurs moyens de les réaliser contre ce genre de choses préfabriquées, "étudiées" et totalement asseptisées ? - quoi que vu les sommes en jeux, on peut comprendre pourquoi ces "entreprises" étudient à ce point ce qu'elles doivent produire... et c'est sans doute là le problème.)
En attendant, plus on force les gens à consommer ces saletés, plus ils oublient l'art, plus nous sommes en conséquence censurés, au profit d'un commerce.