Pyramix, je me lance ou pas?

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Pyramix, je me lance ou pas?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'hésite vraiment à investir dans l'achat d'un Pyramix Native...
Même si je trouve l'interface hideuse, les quelques fonctionnalités que j'ai vu m'ont bien plus, et j'ai très envie de me laisser tenter par l'installation de ce soft "à la maison" histoire de me faire la main pour plus tard... 600 euros le soft je crois, ça vaut le coup, non?

Le hic c'est que je n'ai dans le PC qu'une Digidesign AMIII et le circuit de ma carte mère (SoundMax Digital Audio) en audio, le tout sous Windows XP Pro, est-ce suffisant pour lancer et utiliser le soft en montage son de base? J'ai juste des pilotes ASIO et WDM d'installés, en dehors des drivers systèmes MME/DirectX.
Combien a t'on de pistes àl'écoute? Et combien en virtuel au maximum? J'ai du mal à suivre le site de Merging....

En gros, quelles sont les lilmitations de cette version Native?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Pyramix, je me lance ou pas?

Message non lu par Megalobass »

L'idée de tester Pyramix est excellente ! Ce soft est remarquable. Je le croise souvent dans le studio de mastering avec lequel je travaille. Si tu veux prendre ce soft en main, attends la version 5 qui doit changer pas mal de petites choses. Elle devrait être dispo en début d'année.
Pour ce qui est de la carte son, il faut une carte compatible WDM avec des I/O stéréo.
En version native, tu as 8 pistes en écoute je crois.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Géry

Message non lu par Géry »

Pour faire un tour complet de l'engin je te conseille le stage Pyramix dispensé à l'ina (Pris en charge à 100% par l'Afdass)
C'est le trés pédagogue Jérôme qui a mis au point ce stage.
Ayant fait celui relatif à Pro Tools en postproduction je pense que la qualité sera au RDV
http://www.ina.fr/formation/fiche.php?I ... Filiere=SO

Géry
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Pyramix, je me lance ou pas?

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :.. 600 euros le soft je crois, ça vaut le coup, non?
ben, le coup , je sais pas, mais je trouve que cette version devrait etre gratuite.
limitée, comme une version d'evaluation, mais gratuite.
15 jours comme Audition, par exemple.
quand tu vas chez le boucher, il te propose de gouter un bout de saucisson.
tu le trouves bon, tu l'achetes.
pareil chez le fromager , ou un concessionaire auto.
pourquoi pas chez les petits suisses ;)
y en a marre de payer des applis non utilisables en milieu professionnel.
comme toi, je voulais decouvrir ce soft.
mais pour ça, je refuse de payer. :(
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pyramix, je me lance ou pas?

Message non lu par Dorian »

Tu voudrais une démo, c'est ça? Ecris donc à Merging ;) . Je signe aussi s'il le faut.

Sinon je suis pas d'accord avec toi, pourquoi faudrait il refuser de payer pour un soft aussi complet?

Quand je vois que la version Native permet:

- nombre illimité de pistes en édition
- jusqu'à 24 pistes en monitoring (et non 4 ou 8!)
- jusqu'à 8 i/o physiques en même temps (et non 2) suivant ta carte/interface
- l'interface revue et corrigée
- processing/editing tout en realtime (y compris fades)
- compatible ASIO, Firewire, et USB
- support de l'AAF (ok c'est en option)
- 100% compatible avec la "grosse" version studio, puisque c'est quasiment la même, avec juste moins de capacité de processing


Ben tout ça ça vaut bien 600 euros je trouve, c'est même pas cher payé... Pyramix Native est devenu un truc qui n'a finalement plus grand chose à voir avec un bête Pro Tools Free buggé et ultra limité. Non? On serait là plus proche du Pro Tools LE, voir du TDM en fait (SMPTE, etc.), AMHA.
Ca se discute ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pyramix, je me lance ou pas?

Message non lu par Ritz »

intéressant tout ça.
dommage que ça tourne que sur Pécé
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pyramix, je me lance ou pas?

Message non lu par Dorian »

Achète donc un PC en soutiens, tu ne le regretteras pas ;) . Rien que pour les éditeurs, les outils audio, et quelques plugins exclusifs, ça vaut le coup AMHA... Puis y'a Nuendo aussi... Au prix du PC de nos jours, faut pas se priver...

D'ailleurs, si Merging nous lit, je veux bien leur faire un banc d'essai SDO complet de leur soft (en version Native, donc), s'ils m'offrent la license pour faire le test bien sur :) . E-mail ou MP please ;) .
Rha, si seulement...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pyramix, je me lance ou pas?

Message non lu par Ritz »

Ben, j'vais pas acheter un pécé pour avoir 24 pistes de monitoring alors que j'ai un G5 avec 32 pistes sous Pro Tools "toutes options"
Ca fait un peu cher l'apprentissage, et puis Nuendo dans les studios de post prod...
mais c'est tout un débat et/ou une philosophie bien sûr. :wink:

:xmas: Bonne année à tous :xmas: au fait
Employé de la Poste (prode)
Thierry

Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par Thierry »

Bonsoir à tous,
Ayant été formé à l'école "Pro Tools", j'ai dû aussi apprendre Pyramix pour le boulot après 5 ans d'utilisation intensive du tootools.
Ben, en version 4.3, Pyramix, faut oublier, du moins pour la post-prod TV.
En effet on en trouve beaucoup de ces bestioles en mastering ou musique (et là, rien à dire), mais c'est vraiment pas fait pour bosser en mode autonome (sans une bonne console à côté).
Ceux qui pensent que mettre une bête surface de controle avec ce soft peut être l'équivalent d'un Pro Tools avec command 8 par exemple, ben ils vont être déçus.
Est-ce que la version 5 de Pyramix présente de vraies pistes stéréo (et non 2 pistes mono que l'on doit coupler), peut-on mettre, enlever, remettre un plug sur une tranche en moins de 30 secondes à chaque fois ? Ouaih parce que si vous avez l'habitude d'aller vite, va falloir apprendre la patience : à chaque fois qu'on met ou enlève un plug, le système désactive la piste, masque le soft, réactive tout, tout ça en 15s !!! Donc ne vous trompez pas dans les plugs sinon ça va être long !
Si la version 5 est vraiment plus aboutie, va falloir que je la demande au studio, en attendant, je suis impatient de connaitre les résultats de vos tests de la version "Native", et vos avis sur Pyramix.
@+,
Thierry.
mikeinspace
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2006, 23:39
Localisation : Essonne (Ile de France)

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par mikeinspace »

Bonsoir,

J’utilise Pyramix depuis maintenant quelques années et je n’ai jamais eu de gros soucis avec. Je l’utilise pour la musique chez moi et pour la restauration et le mastering au boulot.

Pyramix est un soft pas cher en natif pour la qualité du logiciel surtout la version 5 qui est beaucoup mieux pensée. Et sur ce point, je voudrais juste dire que avant il fallait bien sur linké les pistes mono en stéréo mais désormais la nouvelle piste ou auxiliaires peut-être choisis en mono, stéréo, 5.1 voir même 7.1 donc plus de problème de ce coté.

Je trouve le soft très simple d’utilisation après s’être posé dessus. Bien sur l’interface était un peu mal vue auparavant mais ils ont fait de nombreuse amélioration en refondant le logiciel. Les seul vrais soucis que je trouve gênant avec pyramix sont la time line sur plus de 1000 jours et pas que 24h comme tous les autres logiciels se qui peut s’avérer incommodant si on commence à 00.00.00.00 (Pyramix change de jour en reculant et perd les marqueurs).

Et Pyramix bien que beaucoup moins chère que la plupart des logiciels et bien souvent de meilleur qualité (je ne rentrerais pas plus dans se sujet, chacun son opinion) n’est pas fournis avec beaucoup d’option au départ et il faut les acheter soit par pack ou à l’unité. Par exemple la version pro ne permet uniquement d’aller jusqu'à 48kHz, n’a pas de synchro timecode même si la carte en possède, la fonction de mixage surround et autres...

Pour la version native, je ne sais pas du tout comment il on géré ce problèmes. Et pour ceux qui on la version 4.3 et qui aimerait passé à la 5 Merging permet sont téléchargement après identification. Mais lors de l’installation il faut vérifier que la chef est bien valide car sinon pyramix 5 sera bien lancé mais les support timecode, CD, machine control, surround ou autres auront disparus.

Et à ma grande joie Pyramix a lancé le logiciel Upmix qui s’installe avec la v5, c’est un vrai plaisir de revoir c’est vieux mix stéréo transformé en 5.1 sans le moindre effort et pas comme les faut logiciel 5.1 qui ne font que rajouter des réverbérations pour simuler une atmosphère faussement surround.

Je pense effectivement que l’achat d’une version native à 600€ n’est pas trop mal le seul problème c’est qu’elle est limité est on veux vite exploiter plus sur un logiciel qui en propose autant de fonctionnalités, attention a pas craquer pour la version pro même si la trouve réellement abordable elle aussi. Je ne pourrais pas te confirmer une bonne qualité de son avec une carte autre que celle proposé mais sa sera déjà un bon test. Au fait les processeur AMD sont pas reconnus je crois.
Bonne chance.

Bonne nuit a tous je vais dormir, demain je vais m’occuper à mettre Pyramix sur le Mac, j’ai bien réussi à mettre Windows aujourd’hui espérons que la chance continue, merci les processeur Intel dans les Mac.

Mikeinspace.
Répondre