Pyramix, je me lance ou pas?

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par Burns »

j’ai bien réussi à mettre Windows aujourd’hui espérons que la chance continue, merci les processeur Intel dans les Mac.
Bravo tu viens de gagner 10000 dollars ! Une boite offre 10000 $ à la personne qui arrivera à faire tourner XP sur un Mac intel (et pas en emulant XP sous osX hein)
Pas de vacances pour les vrais gars !
mikeinspace
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2006, 23:39
Localisation : Essonne (Ile de France)

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par mikeinspace »

Dommage j’aurais bien aimé les 10.000$ mais il ne s’agit uniquement d’une émulation. Mais bon je garde espoir pour mettre Pyramix dessus quand j’aurais le temps on sait jamais. Pour l’instant, je vais me remettre au report optique en vitesse car le client est pressé d’avoir son film. Heureusement que je fais pas du report optique tous les jours avec des clients derrière moi sinon je finirais par craquer. Vivement une semaine un peu plus câble pour retrouver le Pyramix et son upMix. Je n’ai pas un niveau d’informatique assez élevé pour me lancer dans le projet des 10000 $, je vais plutôt me lancer dans le projet euromillion, j’ai plus de chance. Lol.
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par heral »

mikeinspace a écrit :Heureusement que je fais pas du report optique tous les jours avec des clients derrière moi sinon je finirais par craquer
interessant ce que tu dis là.
alors que j'emmenais mon mix chez Dominique Toussaint , celui ci me disait qu'il etait content de voir des clients de temps en temps.
en effet, il voyait defiler une grosse partie du cinema français, éléments sonores acheminés uniquement par "coursier".

moi, je trouve ça bien de suivre son projet jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par julkzk »

mikeinspace a écrit :Pyramix est un soft pas cher en natif pour la qualité du logiciel surtout la version 5 qui est beaucoup mieux pensée
je viens d'installer la version 5 ... :shock: :x :twisted: ...ils ont viré le racourci clavier pour le render et celui de la selection des pistes avec les flèches du clavier!!!!

:twisted: Pas cool comment je fais moi !!! :twisted: :lol: :wink:
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
leob

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par leob »

ben tu te rachètes une souris....lol
ok, je sors :oops:
mikeinspace
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2006, 23:39
Localisation : Essonne (Ile de France)

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par mikeinspace »

Je suis désolé mais ils ont pas modifiés les touches Ctrl + W pour le render mais si tu as des problèmes sur les raccourcis clavier qui manquent ou qui on disparut, il suffit de les remettrent ou même d’en faire des nouveaux : dans « Settings » et « Keyboard Shortcut Editor » (Ctrl+Maj+Alt+C, oups il est peut-être plus là lui aussi, lol).
Tu peux même faire ton Pyramix propre à ton goût, dans « All settings » tu vas dans le menu application et tu choisis « Desktop Layout » se qui te permettra d’enlever ou d’ajouter des icônes de raccourcis sur ton logiciel (Moi j’aime bien faire le vide et utiliser que les touches de raccourcis, chacun son truc), dans « TimeLine Layout » tu peux choisir les couleurs des pistes, des waves formes du fond (Un bon fond noir fait moins mal au yeux le matin !!!) et en final dans « Track Headers Layout », tu choisis se qui apparaîtra sur les pistes (Bouton Solo ou pas par exemple).
Moi le problème que j’ai, c’est les 2000 jours qui me posent problèmes. Une time line de 24h était suffisante mais depuis la v4.3 sa à changée. Vue que je suis obligé de commencer les enregistrement à 00.00.00.00 et que je dois revenir en arrière pour le pre roll, il arrive encore de foirer le REC car il change de jour et perd donc le marqueur de punch in. Pyramix aime bien changer de jour quand il veut dans ce cas là. J’avais demandé quand même faire à Merging pour enlever à coup sur ce phénomène avec la v4.3 mais ils n’avaient pas de solution (je peux pas commencer le rec à 01.00.00.00 et le marqueur à 23.59.58.00 ne marche pas super). Avec la v5 sa continue a faire ça, mais j’ai pas retéléphoné depuis. Quelqu’un a des news sur ceux problèmes où sait comment le régler ?
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Quoi de nouveau sur Pyramix en version 5 ?

Message non lu par Dorian »

AMHA, essayer de traverser les 00h00 est de toute façon pas recommandé, que ce soit avec pyramix ou des audiofiles ou autres dd...
Et je ne vois pas ce qui t'empêcherait de démarrer ta session à 01:00:00:00 ou 10:00:00:00... Au pire tu offset ton Pyramix, non?

Ceci dit, en 2006, le soft devrait quand même être capable de gérer ça?
A vrai dire, perso, je ne le fais JAMAIS, sur aucun DAWs...
Quelqu'un pour tester avec les autres systèmes?

Bye.
rupette

Message non lu par rupette »

bonjour
si quelquun peut me renseigner sur le pyramix au sujet du TC
Est il vrai que le pyramix est hyper exigent au niveau duTC qu'il recoit et qu'il est incapable de gérer d éventuels micro ruptures de TC lors de l'acquisition vidéo ? vrai ou faux?
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Ca fait 2 mois que j'utilise pyramix en post-prod et je n'ai pas de pb de TC en utilisant l'entrée LTC de la carte.
En lecture de TC par la remote j'ai plus de mal à locker le sytéme.
tom-selleck

Message non lu par tom-selleck »

Hello....

je me permet de m'incruster dans ce post car j'ai une petite question...

Quelqu'un a t'il essayé de faire tourner pyramix via bootcamp....

Car je dois bosser sur PT et pyramix... et possédant un macpro.... je serai heureux si celui ci pouvait faire tourner ces deux programmes d'amour.....

D'avance merci....
Répondre