SM57 ou e609 ???

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Friedd

SM57 ou e609 ???

Message non lu par Friedd »

par curiosité, je cherche a connaitre les dégats causés par le e609 de Sennheiser sur le SM57 de Shure jusqu'alors leader incontesté de la prise de son guitare scène/studio...

avec les 2 à votre disposition, ...
... vous choisissez lequel ?!

moi je me suis finalement tourné vers le e609, apres quelques années de 57 ...
adsr

Message non lu par adsr »

Tout ce que j'ai pu lire sur le E609 est très bon...c'est mon prochain achat micro...sans l'ombre d'un doute.
adsr

Message non lu par adsr »

Par contre, dans l'immédiat, je serais assez interessé par des trucs et astuces pour une bonne prise guitare avec un SM58 (ouille) et/ou un super/hypercardio electret (re-ouille aïeaïeaïe)

Comment ça c'est pas possible?
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Adsr, lance donc un nouveau fil spécifique (restons précis et ordonné! ;-) ). Moi aussi j'ai des dizaines de question sur la prise de son, just "osons"?

Pour revenir au comparatif précité, si vous avez les specs du Sennheiser (voir une photo), merci de les poster ici. Idem pour le 57.
Déjà au niveau de certaines specs, je suis sur qu'il y a matière à discussion :-) . Bruit propre, réponse en fréquence, etc. Je sais il n'y a pas que les "chiffres", mais ça donne quand même une idée...

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
adsr

Message non lu par adsr »

E609
Caractéristiques techniques
Sensibilité (champ libre, circuit ouvert, 1 kHz) 1,5 mV/Pa
Impédance nominale 350 Ohm
Impédance de charge minimale 1000 Ohm
Dimensions 55 x 34 x 134 mm
Poids sans Cable 180 g
Directivité super cardioid
Réponse en fréquence audio (microphone) 40.....18000 Hz

pour plus de détails:
http://www.sennheiser.com/sennheiser/ic ... Open&row=2
Invité

Message non lu par Invité »

et l'équivalence chez nos amis Shure :

http://www.shure.com/microphones/models/sm57.asp
adsr

Message non lu par adsr »

Oui , pardon mais je trouvais ça un peu "just" comme caractéristiques tech...
Aussi nous remericons par avance celui ou celle qui pourra nous en dire plus sur le SM57

C'est déjà un début...;)
adsr

Message non lu par adsr »

cool ;)
adsr

Message non lu par adsr »

Vu que Vincent lm a parlé ( prise de son d'un ampli basse) du 609 , et devant passer à l'acte pour le SM57 ou le e 609, je relance le topic...

Alors vincent ton avis sur la question ?
Répondre