Apple : le cauchemar
Publié : 11 déc. 2005, 20:01
Voila, je profite de "l'open bar" pour pousser mon coup de gueule et révéler une des faces cachées de la grosse pomme.
Debut octobre (2005) j'achete un G5 bi proc 2 ghz durant l'apple expo via l'apple store. 2 semaines plus tard je recois le bébé qui fonctionne à merveille. 3 semaines d'utilisation passe, et un beau matin le powermac se coupe tout seul au bout de 15-20 minutes systématiquement après chaque démarrage ! 3 jours d'échanges avec la hotline Apple plus tard, direction un réparateur agrée Apple ... selon "l'Analyste Apple surement un défaut de sonde de température (une broutille).
Déja les boules pour un matos qui à moins d'1 mois d'activité mais bref ;
Une semaine et diagnostique : il faut changer le processeur ... sigh ... une fois livré et monté, le réparateur m'explique qu'en fait les 2 processeurs sont à changer mais que la procédure Apple n'autorise pas plus d'1 commande de pièce par 30 jours !!! Il m'explique alors les "ruses" pour obtenir les pièces plus rapidement ...
J'en suis à 2 semaines et demi d'attente, le 2 eme processeur est monté lundi et le réparateur pense que la carte mère va surement devoir elle aussi être remplacé.
Fou de rage de cette abération de fonctionnement de la part d'Apple et de ce délais complétement délirant pour une machine toute neuve j'appel le service clientéle Apple et demande un échange standard sur le champs voir un prêt de matériel en attendant le mien (expliquant le caractére professionnel de mon utilisation) : réponse "On ne fait pas d'échange standard pour un matériel ayant plus de 8 jours d'utilisations ou alors il faut que l'on est au moins 3 bons d'interventions matériel dessus" soit dans le cadre "légal" Apple 3 mois sans machine !!!
Et pour le prêt matériel ? "Apple n'a pas de parc de location, mais l'on peut vous rembourser jusqu'a 15 jours de loc chez un loueur agrée".
Sauf que c'est au client d'avancer les frais de location et après renseignement le moins cher sur paris et de 250 HT la semaine !? Somme que je ne peux absolument pas avancer !
Voila, je suis piègé, vu que mon crédit passe par un organisme indépendant (Sofinco) je ne peux bloquer mon crédit vu que le versement a surement était fait dans sa totalité auprès d'Apple et je ne vois pas quel support légal pourrait m'aider ...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, je vais contacter pour ma part une association de consommateur mais je ne me fais pas d'illusion.
J'ai vraiment du dégout pour Apple et je regrette d'avoir quitter le monde PC.
Alors à tous, méfiez vous d'Apple parce que si jamais votre ordi ne file pas droit, vous vous exposez à un SAV qui n'a que des contraintes économiques à justifier et aucun respect pour le client.
A bon entendeur ..
Debut octobre (2005) j'achete un G5 bi proc 2 ghz durant l'apple expo via l'apple store. 2 semaines plus tard je recois le bébé qui fonctionne à merveille. 3 semaines d'utilisation passe, et un beau matin le powermac se coupe tout seul au bout de 15-20 minutes systématiquement après chaque démarrage ! 3 jours d'échanges avec la hotline Apple plus tard, direction un réparateur agrée Apple ... selon "l'Analyste Apple surement un défaut de sonde de température (une broutille).
Déja les boules pour un matos qui à moins d'1 mois d'activité mais bref ;
Une semaine et diagnostique : il faut changer le processeur ... sigh ... une fois livré et monté, le réparateur m'explique qu'en fait les 2 processeurs sont à changer mais que la procédure Apple n'autorise pas plus d'1 commande de pièce par 30 jours !!! Il m'explique alors les "ruses" pour obtenir les pièces plus rapidement ...
J'en suis à 2 semaines et demi d'attente, le 2 eme processeur est monté lundi et le réparateur pense que la carte mère va surement devoir elle aussi être remplacé.
Fou de rage de cette abération de fonctionnement de la part d'Apple et de ce délais complétement délirant pour une machine toute neuve j'appel le service clientéle Apple et demande un échange standard sur le champs voir un prêt de matériel en attendant le mien (expliquant le caractére professionnel de mon utilisation) : réponse "On ne fait pas d'échange standard pour un matériel ayant plus de 8 jours d'utilisations ou alors il faut que l'on est au moins 3 bons d'interventions matériel dessus" soit dans le cadre "légal" Apple 3 mois sans machine !!!
Et pour le prêt matériel ? "Apple n'a pas de parc de location, mais l'on peut vous rembourser jusqu'a 15 jours de loc chez un loueur agrée".
Sauf que c'est au client d'avancer les frais de location et après renseignement le moins cher sur paris et de 250 HT la semaine !? Somme que je ne peux absolument pas avancer !
Voila, je suis piègé, vu que mon crédit passe par un organisme indépendant (Sofinco) je ne peux bloquer mon crédit vu que le versement a surement était fait dans sa totalité auprès d'Apple et je ne vois pas quel support légal pourrait m'aider ...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, je vais contacter pour ma part une association de consommateur mais je ne me fais pas d'illusion.
J'ai vraiment du dégout pour Apple et je regrette d'avoir quitter le monde PC.
Alors à tous, méfiez vous d'Apple parce que si jamais votre ordi ne file pas droit, vous vous exposez à un SAV qui n'a que des contraintes économiques à justifier et aucun respect pour le client.
A bon entendeur ..