De l' utilité des I.R. dans le sounddesign ?
Publié : 17 janv. 2006, 18:02
Je voulais avoir votre avis concernant l' intérèt réel des I.R. ( les réponses impulsionnelles ) dans le domaine du bruitage et du design sonore.
Jusqu' a quel point les qualités et défauts révélés par leur expérimentation pour la production musicale sont ils similaires ou non, a leurs applications possibles dans le domaine du son a l' image ?
Sans être moi-même expérimenté sur ce genre d' usage, leur efficacité me paraît certaine quand il s' agit, entre autres, de restituer fidèlement les caractéristiques réverbérantes des certains lieux
J' imagine aisément un jeux interactif comme "Versailles" avec chaques réponses impulsionnelles correspondant précisément aux divers emplacements virtuels du joueur, restituant avec exactitude l' ambiance acoustique du lieu a l' emplacement précis du joueur en affectant la bande son, voire la musique du jeux...
Jusqu' a quel point les qualités et défauts révélés par leur expérimentation pour la production musicale sont ils similaires ou non, a leurs applications possibles dans le domaine du son a l' image ?
Sans être moi-même expérimenté sur ce genre d' usage, leur efficacité me paraît certaine quand il s' agit, entre autres, de restituer fidèlement les caractéristiques réverbérantes des certains lieux
J' imagine aisément un jeux interactif comme "Versailles" avec chaques réponses impulsionnelles correspondant précisément aux divers emplacements virtuels du joueur, restituant avec exactitude l' ambiance acoustique du lieu a l' emplacement précis du joueur en affectant la bande son, voire la musique du jeux...