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[Article] La réverbération par convolution

Publié : 24 janv. 2006, 11:34
par Dorian
Discussions sur l'Article La réverbération par convolution de Benji
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... ution.html

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Re: Article: la réverbération par convolution

Publié : 11 juin 2006, 18:56
par Dorian
J'adore cet Article, et je rêve que Benji le mette à jour avec les nouvelles solutions apparues depuis...

Bye.

Publié : 16 nov. 2006, 22:01
par Météotrance
Merci Benji pour tes infos, je sais enfin comment s'appelle la technique "de réinjection " de réverbe acoustique que j'utilisait avec le plug-in nuendo, de réverbe à convolution, c'est certe trés basique ce qui est fournie avec steinberg, mais en attendant de testé l'altiverb et de pouvoir me payer et nuendo et altiverb je vais m'en contenté. :lol:

Je connais téllement de lieu ou je pourrais samplé l'acoustique que je vais m'y remettrent bientôt. dés que j'aurai acces a une perche et un micro àbonnette de qualité. :D

C'est que ça coute des sioux tout ça.

PS: qui a testé le micro de prise de son extérieur qui fait à la fois Canon et parabole de chez audiotechnica ? j'aimerai votres avis a tous.

http://www.playback.fr/audio_technica-at895rk-3934.html

Publié : 16 nov. 2006, 22:23
par Steph.B
C'est pas trop ce qu'utilisent les preneurs de son de ciné/télé en tout cas ! Même pas du tout j'oserai dire ( d'habitude c'est plutôt la sainte trinité Neumann Schoeps Sennheiser ).

Mais bon pourquoi pas ! A tester ( par contre le prix ! ouch ça fait mal ! )

Publié : 16 nov. 2006, 22:43
par Météotrance
Bas le prix c kife kife avec du seinheiseur ou du shoeps, le sélecteur à l'air vraiment efficace sur le audiotechnica, par contre les neumanns et shoeps pour perchmann, son difficile à trouvé par chez moi, sauf les modéles de studio de Neumann et AKG que je peux me procuré assez facilement à coté de chez moi dans un magasin de sonorisation live pro.

Avez vous des adresses de spécialiste qui vendent du broadcast en ligne ou sur paris ? :P

Publié : 17 nov. 2006, 01:31
par Franklin
Steph.B a écrit :C'est pas trop ce qu'utilisent les preneurs de son de ciné/télé en tout cas ! Même pas du tout j'oserai dire ( d'habitude c'est plutôt la sainte trinité Neumann Schoeps Sennheiser ).

Mais bon pourquoi pas ! A tester ( par contre le prix ! ouch ça fait mal ! )
la quadrinité avec DPA :D

Publié : 17 nov. 2006, 19:17
par biton
il y a une autre méthode que les sweep qui est populaire aussi : la Maximum Length Sequence.

un speaker émet une suite aléatoire de craquements, on enregistre ce que ça donne dans l'espace étudié, et ensuite on calcule l'intercorrélation (cross-correlation) entre le son d'origine et le son résultant, et comme par magie le résultat est la réponse impulsionnelle de la salle.

bien sur la méthode pour s'économiser l'énergie c'est de trouver un logiciel qui fait tout ça tout seul. là tu poses les mics, tu lances le logiciel, et tu peux allumer ton pét' tranquile pendant que ça tourne 8)

Publié : 17 nov. 2006, 19:48
par Steph.B
Mmmmmhhhh.... DPA est excellent mais pas vraiment utilisé pour de la prise ciné, c'est plutôt pour la musique ( ou la mesure, sous le marque Bruel&Kjaer ) cette marque ! Quoique paraitrait qu'au SATIS ils aient annoncé un nouveau modèle hypercardio.

Ah oui ! J'oubliais aussi qu'ils font d'excellents micros cravate ! ( 4060 je crois )

PS complètement HS : Je viens d'accéder à la trinité en achetant aujourd'hui mon premier Schoeps ! Yataaaa!

Publié : 19 nov. 2006, 11:47
par Franklin
et les micros cravates ne comptent pas dans la pds ciné?

Publié : 19 nov. 2006, 12:37
par Burns
et les micros cravates ne comptent pas dans la pds ciné?
si aussi. Mais on va rentrer dans un autre sujet et surtout attaquer les puristes ;-)

Mais oui on utilise aussi des micro cravates au ciné.