[Article] recréer un orchestre symphonique
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[Article] recréer un orchestre symphonique
Discussions sur l'Article Recréer un orchestre symphonique de Laurent Juillet
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... nique.html
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Dernière modification par Dorian le 22 janv. 2008, 14:12, modifié 2 fois.
oui, c'est vachement constructif, et j'aurais tendance à aller completement dans le sens de laurent, mais en precisant deux choses.
-premièrement, on voit à quel point , la musique rentrée "à la main" avec une interface musicale, partie apres partie, "sonne" 1000 x mieux qu'un truc rentré à la souris et quantisé.
donc une solution serait d'enregistrer une piste temoin au piano par ex jouée sans contrainte et qui servirait de tuteur.
je pratique souvent ce genre de chose quand j'enregistre des musiciens au casque , le piano etant à la fois musical et synchrone avec l'image.
et apres, on vire le piano.
-deuxiemement, j'avais à l'epoque mis en opposition de phase "egg travel" le soi disant morceau midi avec celui joué par un orchestre, et il n'y avait plus rien à l'arrivée.
donc pour moi, c'etait du pipo complet.
d'ailleurs , il est où ce morceau deja?
-premièrement, on voit à quel point , la musique rentrée "à la main" avec une interface musicale, partie apres partie, "sonne" 1000 x mieux qu'un truc rentré à la souris et quantisé.
donc une solution serait d'enregistrer une piste temoin au piano par ex jouée sans contrainte et qui servirait de tuteur.
je pratique souvent ce genre de chose quand j'enregistre des musiciens au casque , le piano etant à la fois musical et synchrone avec l'image.
et apres, on vire le piano.
-deuxiemement, j'avais à l'epoque mis en opposition de phase "egg travel" le soi disant morceau midi avec celui joué par un orchestre, et il n'y avait plus rien à l'arrivée.
donc pour moi, c'etait du pipo complet.
d'ailleurs , il est où ce morceau deja?
je ne comprends pas: ça c'est pour l'enregistrement! Cela veut dire que tu utilises le piano comme "clic". Mais utilises tu cette piste témoin pour la programmation (auquel cas la solution est intéressante et je vais l'utiliser de ce pas )je pratique souvent ce genre de chose quand j'enregistre des musiciens au casque , le piano etant à la fois musical et synchrone avec l'image.
et apres, on vire le piano.
Je crois qu'en fait les deux fichiers étaient un double du même fichier, om étaient mis côte à côté les deux morceaux (alors forcément). On entend en effet des sacrés déphasages dans le mp3 ensuite, absolument désagréables.-deuxiemement, j'avais à l'epoque mis en opposition de phase "egg travel" le soi disant morceau midi avec celui joué par un orchestre, et il n'y avait plus rien à l'arrivée.
donc pour moi, c'etait du pipo complet.
ben si , tu as comprisYuHirà a écrit :je ne comprends pas: ça c'est pour l'enregistrement! Cela veut dire que tu utilises le piano comme "clic". Mais utilises tu cette piste témoin pour la programmation (auquel cas la solution est intéressante et je vais l'utiliser de ce pas )
il suffit d'ecouter Ravel ou Stravinsky, leur version piano contient toute la base de l'orchestration.
la contrainte de cette methode, c'est que bien sur on y gagne en musicalité, mais pour la partoch, il vaut mieux savoir ecrire "à la main"
et c'est bien là le probleme.
nuendo (comme d'autres logiciels) gère un metronome que l'on peut rentrer musicalement. (une fois le piano enregistré)
mais, bon, le score est moche , les ecarts entre les croches honteusement farfelus....le calibrage des mesures fait peur.....
Oui enfin ça on est d'accord. Je pratique aussi cette méthode. Mais en fait je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. Tu utilises ta réduction originelle comme témoin?en fait ce que je veux dire, c'est qu'une fois le score ecrit, on peut facilement le faire sonner.
mais faut l'ecrire , amha, avant de se lancer dans l'interpretation.
- vincent.lm
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réduction originelle..... vous avez un synonyme? ....
vous parlez d'enregistrement synchro à l'image? ou alors le débat porte sur la référence audio (ou click)envoyé dans le ou les casques?
YuHirà a écrit:
je ne comprends pas: ça c'est pour l'enregistrement! Cela veut dire que tu utilises le piano comme "clic". Mais utilises tu cette piste témoin pour la programmation (auquel cas la solution est intéressante et je vais l'utiliser de ce pas )
vous parlez d'enregistrement synchro à l'image? ou alors le débat porte sur la référence audio (ou click)envoyé dans le ou les casques?