[Article] Absynth 3 et 4

Les Articles sur SDO !
echoes

Message non lu par echoes »

Je sens qu'a cause de colors, je ne vais pas tarder à passer des nuits blanches... :lol:
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Message non lu par deb76 »

Ah l'EMS (une version VST ?...
Oui, la version de Ludwig Rehberg pour PC qui a fait partie du Team d'Ems et qui a le droit d'utiliser le sigle de la boîte. Son émulation de l'Ems Synthi Aks, Avs
est vraiment décoiffante au niveau du son pour un VST, on retrouve la couleur et le grain des oscillateurs de cette machine mythique (Elle est encastrée dans le mur du studio de Pierre Henry), moins, toutefois sa folie exploratrice qui faisait que la moindre variation en tournant un bouton te faisait perdre la séquence que tu avais amoureusement concoctée. Il fallait tout enregistrer car sinon tu piquais une sacrée colère. Avec l'Avs, tu peux sauvegarder tes patchs et tes réglages et les rappeler immédiatement, faire jouer tes séquences soit avec ton clavier midi où jouer une séquence midi. Et avec la matrice de connection, les modulations sont nombreuses. C'est un VST très puissant au niveau de ses possibilités.
hum... c'est un tuto pour SDO ?
J'ai fait une première partie de tutoriel sur l'Avs pour Audio Fanzine, pour donner les bases à ceux qui souhaitaient utiliser la démo. Mais le problème d'AF, c'est que l'espace est très restreint, il faut vraiment être synthétique. Ce qui n'est pas mal aussi. En regard, des articles, dont le tien, sur SDO, pourquoi pas...
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
echoes

Message non lu par echoes »

Me voilà dans la grande famille des Absynthéistes !!! j'ai recu mon CD d'instal aujourd'hui, me reste plus qu'a bien travailler les tutos de notre ami colors ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Et v'là la suite :

Chapitre 14 : PAS A PAS N°3

Bonne lecture...
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

Merci beaucoup colors ce petit pas a pas est tres précieux.
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Une triste larme pour cet article :cry:

.. car voici la version 4 de l'instrument :P

http://www.native-instruments.com/index ... bsynth4_us
jd

Message non lu par jd »

colors a écrit :Une triste larme pour cet article :cry:

.. car voici la version 4 de l'instrument :P

http://www.native-instruments.com/index ... bsynth4_us
Bonjour Bernard,

As tu testé Absynth 4, ça a l'air pas mal du tout!!
Que penses tu des nouvelles applications?

Jean :wink:
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Salut Jean
:wink:
Non, pas essayé, il ne sort qu'en octobre.

Ce que j'attendais comme évolution, c'était du graphisme sur les filtres. Or, PAS UN SEUL MOT sur les filtres dans la présentation de N-I !!! En regardant les screenshots, on ne trouve d'ailleurs plus de filtre du tout, remplacés par des modulateurs : soit les filtres sont un des modes des modulateurs, soit les filtres sont placés ENTRE les modules.

Ce qui me fait penser çà : dans la fenêtre des enveloppes il y a un paramètre Filter A1 et dans la fenêtre Patch est apparu un 1 entre les deux premiers modules du canal A (et un 2 entre les modules 2 et 3).

Donc avec un peu de chance : en cliquant sur ce numéro, on ouvre une fenêtre ENTIEREMENT dédiée au filtre.... avec graphisme.

Ce serait génial, mais comme dit : aucune info sur les filtres pour l'instant.

A mon avis, sans cela, cette version 4 ne révolutionne pas vraiment l'instrument :

- un simple ADSR (certes pratique parce qu'il est appliqué sur la sortie générale) me semble un apport plus que curieux pour celui qui s'est fait le champion des enveloppes

- c'est surtout la gestion des presets dans le style Kore qui change : N-I met toute sa gamme en compatibilité max avec Kore, alors, soit on l'achète, soit la nouvelle version n'a pas vraiment d'intérêt

- faudra voir si l'interface est vraiment plus intuitive (le reproche qu'on fait souvent à Absynth) et si les nouveautés (matrice de modulation,...) apportent un plus. En tout cas, à écouter les démos audio, il s'agit bien toujours du même instrument...

Voilà pour l'instant
jd

Message non lu par jd »

colors a écrit : En tout cas, à écouter les démos audio, il s'agit bien toujours du même instrument...
Merci pour ton avis, très riche , bravo !!!! 8)

Si tel est le cas la version 2 est largement suffisante.

Dès que tu auras d'autres news sur ce magnifique instrument n'hésites pas
à nous faire partager ta connaissance.

A bientôt , Bisou à Laurence.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

jd a écrit :
Si tel est le cas la version 2 est largement suffisante.
euh... de la 2 à la 3, ça vaut franchement le coup... là on parle de passer à la 4 :wink:
Pour le reste, merci beaucoup et à bientôt.
Répondre