[Article] Atmosphere

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] Atmosphere

Message non lu par Dorian »

Discussions sur l'Article Atmosphere de Pascalis
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... phere.html

Image
Dernière modification par Dorian le 22 janv. 2008, 14:14, modifié 2 fois.
vstmusic

Re: Article: Atmosphere

Message non lu par vstmusic »

effectivement, Atmosphere, c'est du béton ! Ceci dit, les sons sont fort typés. Et soit, je n'ai pas encore tout compris, soit il n'y a pas énormément de presets... Pas énormément de variations dans les samples qui est possible. donc, j'ai du mal à m'approprier les samples ! Ou alors, en utilisant des effets vst dans mon séquenceur ...
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: Article: Atmosphere

Message non lu par guibson »

Y'a quand meme 3.7 Go de sons livrés, avec plus de 1000 presets faciles a modifier (rien qu'en changeant les layers sur les sons en dual) un filtre résonant multimode par layer et un filtre sur le master, 3 envelopes par layer controlant les pitch/filtre et l'amplitude. Tout un routing de modulation est à ta dispo (Matrix-style) ainsi que 4 LFO
De quoi triturer les presets...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
zicos38

Message non lu par zicos38 »

Salut :wink:

Tout d'abord, je possède ce soft que je trouve excellent, mais, et là je n'apprends à personne je pense, c'est un soft qui est très ciblé musique de film, ambiance, et comme le précise l'article, il sera très difficle de l'intégrer ds des prods genre:
-dance,
-electro,
-etc...

Bon je vais pas m'étaler et reciter l'article, mais y a une question qui m'interpelle au plus haut point, car dans la conclusion de l'article, il est dit ceci:

"Attention cependant à sa licence, un peu restrictive (pour les prods)."

Alors si quelqu'un peu me renseigner là dessus, car si j'ai bien compris, certains sons ne sont pas libre de droit?

Je suis super étonné là quand même. :shock:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

non, juste qu'à l'époque, quand ces plugs sont sortis, la license stipulait "en gros" que toute la chaine (du sicos à la dif) devait posséder une license.
Le musicien achetait le plug (normal), mais la boite de prod aussi etc etc.... bref le souk. Mais en relisant bien le truc, ça va encore plus loin......un gros délire de ricain !!!!!!!
Si qqun peut nous mettre le pdf ou un scan qu'on rigole un bon coup !
Pas de vacances pour les vrais gars !
zicos38

Message non lu par zicos38 »

J'espère quand même que c'est pas la même chose avec stylus rmx?

Bon pour trylogy il devrait pas y avoir de problème je pense, puisque qu'il n'y a aucune séquences.

Parce que là, c'est vraiment l'alu quand même. Je tombe des nu quand même. Moi qui possède ces 3 produits:
-atmosphère,
-stylus rmx,
-trylogy.

Bon j'avoue que je ne me suis presque jamais penché sur les manuel(c'est de l'anglais), et évidemment ça dois être stipulé quelque part.

Mais bon, c'est un sujet qui mérite d'être expliqué...
zicos38

Message non lu par zicos38 »

Ca doit sûrement intéresser quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Voilà la license telle qu'elle apparait sur le site de Spectrasonics:
http://www.spectrasonics.net/companyinfo/copyright.php
Music producers can use Spectrasonics virtual instruments and sample libraries on any commercial music release (including music libraries) with the confidence that the sounds are completely safe to use. All products are guaranteed 100% COPYRIGHT CLEAN. This means that every sound on a Spectrasonics disc has been pre-cleared for musical use. Once a customer purchases a Spectrasonics product, no additional licensing fees are required to use it in their music. However, some CD-ROM sample libraries require a specific crediting in the liner notes of the music release. Screen credit for Film/TV use is not required.
Et de la FAQ de Stylus RMX:
Are there any legal limitations to how I can use Stylus RMX?
The main limitation is that you are not allowed to use it to make a sample library or another kind of sample-based product. You are also restricted from giving away or posting online any loops or samples created using Stylus RMX. However, you are able to use Stylus RMX in all musical recording applications without paying any additional licenses.

Do I need to obtain a special license to use Stylus RMX on a commercial project?
No, the lifetime license fee to use the samples is covered in the purchase price of the instrument. You can use it on as many of your own projects as you like and we hope that you make some hits with it!
Maintenant faut voir pour chaque instrument, avec le fichier de license qui vient avec le soft.

Bye.
zicos38

Message non lu par zicos38 »

Ok merci dorian :wink:

Mais bête que je suis, j'aurais pu aller voir sur le site moi même. :roll:

Enfin quoi qu'il en soit, y a pas de soucis à avoir en ce qui concerne la musique de film, série tv(bien que je n'en soit pas encore là), mais bon c'est pas le sujet.

Avec le fric qu'il doit se faire le loustic, il a quand même trouvé un moyen d'avoir des droits sur ses propres softs.

Ce qui me rassure, c'est que pour stylus rmx y a aucun soucis, puisque c'est complètement libre de droit.(d'après ce qu'il a été dis)

Pour trilogy y a pas de quoi se faire du soucis non plu, car il n'y a aucune séquences.(et n'allez pas me dire qu'il a déposé des droits sur des sons bien réalistes... LOL)

Je vais m'intéressé à atmosphère, car c'est pas clair.
J'irais faire un petit tour sur le manuel de celui-ci, et on verra bien.

En tout cas merci Dorian :wink:
Répondre