[Article] AudioFinder

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

salut
je viens de tester AF 4.9.7 en studio (avec justement le flexiauth machin chose) et surprise, impossible de faire un drag and drop d'une sélection ds protools. Obligé de passer par le "spot to protools".
Je rentre chez moi pour le tester et rebelote...

Alors j'ai loupé quoi? Y a t il un paramètre supplémentaire à cocher dans les menus? Quelque chose du genre? Il faut faire différemment?

C'est tjs possible selon le manuel avec cette version et pourtant impossible à réaliser ici non seulement ds protools mais aussi vers le Finder (je précise que j'appuie bien sur CTRL en même temps).

J'espère que je rate un truc parce que je suis pas trop fan/à l'aise du spot to protools

J'ai posté chez Iced Audio mais comme il est tard chez eux...

A+
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Flexiauth est déjà là depuis quelques mois il me semble ;-) .
Sinon je viens de tester le drag&drop avec la version 4.9.6 et ça marche impec ici... Je me mets la 4.9.7 là, je te dirais plus tard si j'ai le temps (boulot boulot).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

Dorian a écrit :Flexiauth est déjà là depuis quelques mois il me semble ;-)
Effectivement depuis avril, moi j'ai vu ça que récemment et comme il me semble que ce n'est pas indiqué dans les posts je le signale :)

Sinon j'ai retesté après redownload et re-install et ça fonctionne chez moi impec maintenant (ptls 8, os 10.5). J'sais pas pourquoi... (étais je ivre?...)
Je testerai à nouveau ça demain en studio (ptls 7.3, os 10.4).

A+
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

bon ben nouvelle tentaive cette fois au studio et voilà t'y pas que ça marche nickel

alors j'ai merdouillé la première fois je sais pas comment mais bon (faut dire qu'après 13h non stop dans les dents je devais pas être très frais...)

bye
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Le spot de pro tools? Ca marche?
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

quand on fait un drag and drop d'une sélection dans protools qui lui est en mode spot, effectivement ça fonctionne: ptls demande à quel TC placer la sélection
par contre en utilisant la fonction "spot to protools" d'audiofinder, on a beau être en spot ds protools le fichier se positionnera automatiquement là où est positionné le curseur de ptls, on n'a pas le choix semble-t-il.
Répondre