Page 1 sur 5

Surface de controle et overdose d'automation.

Publié : 24 janv. 2006, 22:41
par bluebird
Ce n'est pas la premiere fois que ce probleme m'arrive, mais là c'est vraiment gonflant, car ca apparait même sur un petit projet :

A priori, arrivé à un certain nombres de points d'automation, Logic se met à être de moins en moins reactif lors d'une nouvelle ecriture d'automation via surface de control

En fait Logic, la vidéo, les TC, tout freeze pendant quelques secondes (4-5 voir plus) à la moindre ecriture d'automation (meme le simple touch), sauf le son (mais la modification ecrite n'est pas audible).

- J'ai d'abord pensé au couple CPU-RAM, tout est largement dans le vert.
- J'ai pensé à un probleme d'affichage avec les courbe d'automation et les vignettes video, mais non plus
- J'ai viré la video, sans succes.
- J'ai viré tous les objets, pensant que ca pouvait etre un probleme d'acces disque, rien a faire.
- J'ai viré tous les plug, send, et autre, rien
- J'ai viré toutes les 10 pauvres pistes sauf une, logic se comporte irremediablement de la même maniere
- Je reduit le nombre de undo, tout pareil

Bref, je n'arrive pas à decelé d'où peut provenir ce probleme, qui n'apparait qu'à partir d'une etape très avancée (généralement lorsque le paufinage, lorsqu'on corrige sans arret des petits details) d'un petit mixage (disons 5 minutes, 20 aines de pistes)
Du coup il m'arrive de finir mes mix à la souris, ce que je deteste.

(par contre je me rend compte que je n'ai pas tester l'ecriture à la souris en lecture)

Sachant que ma machine n'est pas une bete de guerre non plus : bi-G4 1,25, 2 Go de Ram HDD@7200tr/m mais bon a prioris ca ne viens pas de la. Logic control + XT, Motu traveler et Motu midi express 128.

Une idée?

Re: [Logic] - Surface de controle et overdose d

Publié : 24 janv. 2006, 23:13
par Burns
y a t-il une mémoire spécifique à l'automation dans logic ? Sinon je pensais à un "buffer underun", en gros trop d'info midi entre le G4 et surface de control...... mais bon je suis pas un pro de logic !

Publié : 25 janv. 2006, 07:25
par bluebird
J'y ai songé, mais ca me semble etrange... pourquoi un goulot d'etranglement lorsque je n'ai plus qu'une piste avec un simple courbe de volume?
Je pense que le probleme doit etre ailleurs, un probleme de mémorisation de logic des points d'automation...

Publié : 25 janv. 2006, 09:06
par Megalobass
A priori Burns est sur la bonne piste. En effet Logic comporte une sorte de buffer pour ce qui est midi. Tu en trouves une trace sur la fenêtre de transport : cette longue suite de chiffre qui diminue au fur et à mesure. Normalement il suffit de cliquer une fois dessus pour le réinitialiser.
Maintenant il faut voir si le problème persiste lorsque que tu redémarres une session.

Publié : 25 janv. 2006, 10:27
par xyz
je viens m'insérer car j'ai le meme soucis avec DP4.61 et ma mackie control et vraiment c'est très semblable, je vais creuser un peu mais ça me faisait pas ça avant.

Si jamais on en a déjà causé dans le forum SDO

a+ et en avant les recherches...

Publié : 25 janv. 2006, 23:43
par bluebird
Megalo> Je suis bête, j'aurais du en parler aussi, bien evidement ce fut l'un des premiers trucs auquel j'ai songer, mais ce fut sans résultat.
Et evidement cette histoire apparait apres reinitialisation de la station complete aussi.

Mais avec ce que dit XYZ, ca pourrait conforter l'idée d'overflow de données transmises... Comme si toutes les automations etaient envoyées en permanence vers la Mackie, même si elle n'en a pas usage "au cas où".
Pas glop....

Publié : 26 janv. 2006, 10:21
par xyz
oui mais comment régler ce problème car ma mackie control me va bien et quand je mix je touche pas la souris et en automation quand tout devient lent et lours c'est vraiment la mort de chez la mort et sur DP (chez moi) c'est idem que toi, même avec une petite session 2 pistes sans aucun plug ça merde grave.

faut qu'on trouve comment régler ce soucis car c'est plutot un gros soucis

a+ belle journée

Publié : 26 janv. 2006, 18:42
par bluebird
Bon verification faite... ca n'a strictement rien à voir avec la surface de controle (désolé XTZ).
D'une avec le Midi bandwith à fond pour la LC le probleme est le meme.
De deux, le probleme se pose egalement lorsque la LC est eteinte et supprimée de logic.

Il doit y avoir un truc avec le fichier LSO (Logic Song) il fait presque 30 Mo. Car meme sur un autre HDD ca merdoie. Donc soit c'est le fichiers trop lourds qui merdent avec logic, soit logic est vraiment limité au niveau de l'automation qu'il peut ingurgiter par cession (je vais faire des test de reduction de l'automation pour voir l'influance sur le poids du fichier et donc sur la reactivité de logic - qui maintenant n'en fini plus de m'afficher le disque multicolore, sans jamais cracher... ni en sortir!)

Publié : 26 janv. 2006, 21:40
par xyz
oui sauf que c'est pas xtz mdr

sinon ce qui m'inquiete c'est que je suis pas sur logic et c'est pareil j'ai également mis le projet sur pleins de HD différents en interne ou externe y'a deux semaines et rien n'y fait.

pffffffff

Publié : 27 janv. 2006, 21:14
par bluebird
Sorry XYZ :oops:

Bon, j'ai trouver... En fait le merdouillage survient lorsque le parametre qui est en ecriture est tres chargé sur la piste en question. C'est independant des autres pistes.
En gros, arrivé à un certain nombre de points d'automation sur une piste, mon logic part en live. J'ai beau supprimer toutes les automations sur les autres pistes ca continue de planter. Par contre si je supprime les points d'automation sur la piste en question, tout est parfaitement fluide lors de l'ecriture d'une nouvelle automation.
Reste a determiner les nombres limites, comment simplifier ces automations, quels sont les elements physiques ou soft à controler pour l'optimisation de tout ca.