Et vos oreilles?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
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julkzk
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Et vos oreilles?

Message non lu par julkzk »

Un petit sujet sur les soins , protections et précautions que vous offrez a votre audition.
Nos oreilles sont nos outils de travail... autant y faire attention...
>>>
Faites-vous régulièrement des bilans auditif? Audiogramme,etc...?
Vous allez plustôt chez un ORL , un audioprotesiste ?

Comment protéger-vous vos oreilles?
Moi j'ai des bouchons Pianissimo-20dB , c'est super bien dans le tgv , le métro , pendant les concerts...etc... 8)

Depuis que je bosse dans le son , j'ai remarqué un changement de ma perception sonore.
J'ai du mal a focaliser sur un son précis dès qu'il y a un fort bruit de fond... :shock: Mais uniquement sur la parole , et pas dans des produits audiovisuelles bizarement... :shock:

Et vous?
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xyz
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Message non lu par xyz »

je fais parfois (chaques 2-3 ans) un audiogramme tonale chez un ORL et comme j'ai toujours fais très attention à mes feuilles c'est assez bon pas de soucis de mon côté :lol:

Par contre je fais du mix, du live, du montage entre 6 et 10 heures tous les jours et je suis très attentif à mon niveau d'écoute standard que je connais pas mal et je pousse parfois quand j'ai besoin et pas de problèmes.

Sinon les concerts je souffre parfois pas physiquement car je supporte pas les protections même les "bonnes" et je me casse si les mecs à la console respectent pas le public et la loi et également leur métier.

Voilà mon expérience l'ami
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
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julkzk
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Message non lu par julkzk »

XYZ a écrit :je suis très attentif à mon niveau d'écoute standard
Tu as une idée du niveau auquel tu bosses?
XYZ a écrit :je supporte pas les protections même les "bonnes"
En plus c'est vendu (pour les piannissimo) en temps que reduction linéaire mais c'est loin d'être excate... et c'est vrai qu'au bout d'un moment , elles commencent a me géner...
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xyz
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Message non lu par xyz »

pas d'idée et pas envie de savoir ça me servirai pas à grand en fait. Mais c'est fort quand j'ai besoin et je dirais standard le reste du temps c'est à dire assez pour bien mixer et tout entendre ou + léger quand c'est de l'écoute différente...
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Burns
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Message non lu par Burns »

HEIN ? KESKIDI ?
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xyz
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Message non lu par xyz »

mdr l'autre

je sais pas en fait car en me relisant je pige pas tout mais tu vois ce que veux dire non ?

a+ amigos
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Message non lu par Megalobass »

Perso, je fais des audiogrammes touts les 2 à 3 ans lors d'une visite à la médecine du travail, place de la Bourse. De ce côté tout est nickel.
J'ai toujours une paire de protections au cas ou, mais je n'aime pas vraiment ça. En répétition, j'impose de ne pas jouer fort, ça ne sert à rien ! Sur scène c'est variable mais jamais à la limite !
Quand je mix, je travaille à un niveau raisonnable, pas très fort en fait, et quand je pousse, pour travailler un détail ou mieux percevoir un truc, j'essaye toujours de revenir au niveau précédent une fois le détail calé.
my 2 cents (d'euros)
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
YoDavid

Message non lu par YoDavid »

Mais pourquoi faire un audiogramme en son post-prod. ?
Nous sommes tous bien placé pour percevoir notre fatigue auditive !
A moins de travailler tout seul dans son coin, je ne vois pas comment "faire du son" sans se rendre compte de ses propres feuilles ...
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xyz
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Message non lu par xyz »

car ont fais pas tous le même type de son ici l'ami, je travaillais un peu en sono avant, beaucoup en prod musique studio maintenant et 8 heures par jours en pre-prod et réal radio....

j'aime savoir si je perd un peu dans tel ou tel fréquence c'est tout et ça me rassure de controler mes feuilles et c'est payé par ma boite donc je me plaint pas....

au fait welcome parmis nous mon cher fait plaisir de voir un nouveau :wink:
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leob

Message non lu par leob »

YoDavid a écrit :Mais pourquoi faire un audiogramme en son post-prod. ?
Nous sommes tous bien placé pour percevoir notre fatigue auditive !
certes on est bien placé pour s'en rendre compte...Il est plus dur, par contre, de mettre un client à la porte, en lui disant de revenir le lendemain...tu comprends, j'ai les oreilles fatrigués...:(
Que se soit en post, en prod, en radio,en télé, sur scène, faire un audiogramme est bon, le faire régulièrement, c'est mieux...
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