Halion 3 : Besoin d'aide!
Halion 3 : Besoin d'aide!
Salut tout le monde,
J'ai un probleme sur Halion 3 sur Nuendo, un probleme tout bete :
j'ai une piste MIDI, je veut lui affecter un instrument VST Halion, je met Halion en sortie et....j'entend rien. Or avec les Instruments VST proposé par Nuendo ("Synth", "Embracer" etc...) sa marche nikel si je met "Synthé SW..." en sortie.
Apres avoir epluché la Doc de Nuendo, celle de Halion et passé des heures dessus... j'ai pas trouvé de solution. je suis sur que c'est une bricole en plus...
Ci joint une capture d'ecran.
Merci d'avance a tout ceux qui me repondront, je suis super bloqué!
J'ai un probleme sur Halion 3 sur Nuendo, un probleme tout bete :
j'ai une piste MIDI, je veut lui affecter un instrument VST Halion, je met Halion en sortie et....j'entend rien. Or avec les Instruments VST proposé par Nuendo ("Synth", "Embracer" etc...) sa marche nikel si je met "Synthé SW..." en sortie.
Apres avoir epluché la Doc de Nuendo, celle de Halion et passé des heures dessus... j'ai pas trouvé de solution. je suis sur que c'est une bricole en plus...
Ci joint une capture d'ecran.
Merci d'avance a tout ceux qui me repondront, je suis super bloqué!
- Pièces jointes
-
- Halion.GIF
- Capture D'ecran
- (259.15 Kio) Téléchargé 71 fois
heu...normalement oui. Asio Multimedia driver entrée et Real Tek AC97 en sortie...
- Pièces jointes
-
- Halion.GIF
- (5.19 Kio) Téléchargé 57 fois
La realtek me sert juste a ecouter, pour enregistrer j'ai une Terratec Phase 28. Oui le pire c'est que les signaux bouge bien! enfin si on parle bien des signaux si joint (entouré en rouge). Et dans la console de voie midi le signal bouge aussi... c'est pour sa c'est imcomprehensible.
- Pièces jointes
-
- Halion.GIF
- (25.13 Kio) Téléchargé 51 fois
Salut snake
Je pige pas pourquoi tu te sert de la realtek en sorti ,car tu as une terracet qui est quand même beaucoups mieux.tu n’as pas de monitoring c’est ça ?
De plus tu n’as de problème de latence en utilisant la realtek ?
Sinon essaye d’autre vst du même type que allion que tu trouveras sûrement en demo.
Si le problème persiste c’est peut être du a une icompabibilite avec la realtek,mais utilise quand même la terratek en sorti.
Je garanti que ça fonctionnera mais c’est tous ce que j’ai comme idée désoler.
Je pige pas pourquoi tu te sert de la realtek en sorti ,car tu as une terracet qui est quand même beaucoups mieux.tu n’as pas de monitoring c’est ça ?
De plus tu n’as de problème de latence en utilisant la realtek ?
Sinon essaye d’autre vst du même type que allion que tu trouveras sûrement en demo.
Si le problème persiste c’est peut être du a une icompabibilite avec la realtek,mais utilise quand même la terratek en sorti.
Je garanti que ça fonctionnera mais c’est tous ce que j’ai comme idée désoler.
Ben jai deja essayé avec la terratec sa fait pareil. Mais la terratec c'est fait uniquement pour enregistrer et ecouter ce que j'enregistre en temps reel. La Realtek c'est fait juste pour une utilisation de windows traditionnel ou pour ecouter une fois que j'ai tout enregistré.
Sa m'etonerai que sa soit une icompatiblité avec la realtek car dans Halion quand je clique sur le touches du piano j'entend bien le son...mais pas quand je lis le fichier MIDI apres avoir affecté un instrument VST de Halion....
Merci quand meme pour ton aide c'est cool
Sa m'etonerai que sa soit une icompatiblité avec la realtek car dans Halion quand je clique sur le touches du piano j'entend bien le son...mais pas quand je lis le fichier MIDI apres avoir affecté un instrument VST de Halion....
Merci quand meme pour ton aide c'est cool
Re a tous,
depuis le temps et pas mal d'heure de galere plus tard je crois enfin avoir une piste a mon probleme... Halion apparament ne fonctionne que lorsque les fichiers MIDI sont sur des piste audio...(CF capture ci joint, a noter les endroit entourer en rouge). Je suis arrivé a cette config et Halion fonctionne. Seulement je sais pas trop par quel manip je suis arrivé a sa...(en bidouillant...). Quand je crée un nouveau projet vierge et que j'importe un fichier MIDI il se cale sur une piste MIDI forcement et Halion ne marche pas (mais toujours aucun probleme avec les VST de Nuendo inclus d'origine).
Donc en comparant cette capture et la precedente... quelqu'un saurait il trouver le pourquoi du comment?
merci d'avance a tous!
depuis le temps et pas mal d'heure de galere plus tard je crois enfin avoir une piste a mon probleme... Halion apparament ne fonctionne que lorsque les fichiers MIDI sont sur des piste audio...(CF capture ci joint, a noter les endroit entourer en rouge). Je suis arrivé a cette config et Halion fonctionne. Seulement je sais pas trop par quel manip je suis arrivé a sa...(en bidouillant...). Quand je crée un nouveau projet vierge et que j'importe un fichier MIDI il se cale sur une piste MIDI forcement et Halion ne marche pas (mais toujours aucun probleme avec les VST de Nuendo inclus d'origine).
Donc en comparant cette capture et la precedente... quelqu'un saurait il trouver le pourquoi du comment?
merci d'avance a tous!
- Pièces jointes
-
- NUENDO.GIF
- (196.79 Kio) Téléchargé 50 fois