digital performer 5

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
mkl...

digital performer 5

Message non lu par mkl... »

Demain ? Et bien demain sera radieux chez MOTU !
En effet, après avoir annoncé la prochaine disponibilité des drivers pour les nouveau Mac Intel, Motu nous annonce dans le désordre :

Digital Performer 5 ,avec au menu et entre autres :
- Un nouveau logo ! (rouge)
- 6 instruments virtuels (PolySynth, Modulo, BassLine, Model 12, Proton et NanoSynth)
- De nouveaux outils d'édition (Slip, Trim, Roll, Slide...)
- une nouvelle fenetre (MeterBridge) qui vous permettera de visualiser l'ensemble des signanx audio
- Nouveau mode de monitoring
- Nouvel éditeur de forme d'onde
- Nouveau navigateur avec dossiers contenant des pistes auio et/ou midi
- Nouvelles fonctions dédiées au son à l'image (superposition, clic visuel, support des CueLine, ProCue, 1m1, Clic Stream Machine)
et bien d'autres choses encore...
Le tarif passe à 795$ pour le programme complet, une mise à jour devrait être proposée aux utilisateurs enregistrés dispo 1er trimestre 2006

YYYYYYaaaaahhhhhhhhhooooooooo

enfin des instruments virtuel livré dans DP.
j'espere auqqi qu'ils ont pensé à s'occuper de la reconnaissance des midi out de la firbox :)

et vous, vos avis sur cette mise à jour :?:
naro

Message non lu par naro »

"YYYYYYaaaaahhhhhhhhhooooooooo

enfin des instruments virtuel livré dans DP. "

mouais,cool,des instruments qui ne me serviront pas et qui vont augmenter le prix de dp5.On se rapproche de la logique de logicaudio,un truc cher avec plein de plug dont on ne se sert pas.

J'aurais prefere une reverb type altiverb d'integre a dp5 (version developpe dans le plug d'instrument orchestral de motu),mais la,je vois pas l'interet d'imposer ces synthes,tout le monde n'a pas besoin de synthe dans un sequenceur audio.ou alors ,pourquoi ne pas les fournir en pack,a part,enfin,bon,ca ne m'enchante pas plus que ca personnelement.

J'espere par contre que dp5 sera plus reactif que le 4 au niveau interface

nico
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Je suis OK avec naro, les I.V. dans DP ça sent le marketing et le "ratrapage de Logic" !
Tout ça au prix d'une sévère révision du tarif.
Maintenant faut voir la qualité des I.V. en question,
pour la plus-part d'entre nous (sound designers et/ou musiciens),
ils sont devenu incontournables.
MOTU ne manque jamais de surprises et, d'une manière génrale,
ses softs sont toujours d'un rapport qualité/prix excellents.
A suivre : le reste des évolutions du DAW et le tarif de la mise-à-jours !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

On se rapproche de la logique de logicaudio,un truc cher avec plein de plug dont on ne se sert pas.
J'eu préféré le contraire... moi qui lorgne gentiment sur DP... mais chuuuuutt ;)
(J'attends LP 7.2, puis 8.0 et le feedback de DP5 pour me faire mon finalcut)
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Pas de reverb à convolution?
adsr

Message non lu par adsr »

Il y aurait une belle réverbe dans le SI (guibson décodeur ? :) ) Sinon ce qui manque vraiment c'est un sampler ???? ...intégrer M5 à DP ça oui je prends tout de suite... Vous me direz qu'il y a des packs...certes mais ce n'est pas la même chose que Logic et l'EXS 24 intégré....même si ça fonctionne au moins aussi bien ;)

PS : Perso ce n'est pas DP5 que j'attends mais le mac qui va aller avec...
guibson
+2 VU
+2 VU

:=) Guibson décode que tant qu'il n'aura rien entendu,
il se contentera des communiqués de presse et des avis eclairés...
Les réverbs chez MOTU c'est po trop ça, meme si l'E-Verb n'est pas si mal que ça...

Pour MachFive dans Digital Performer, ça serais se tirer une balle dans le pied,
vu le succès (légitime) du bestiau et la version 2 "promise" - depuis 6 mois -
(c'est tout le "charme" de MOTU) pour début 2006.

Je reste curieux de voir si MOTU a pensé à améliorer des choses importantes genre le GUI... ainsi que de la qualité de ces fameux I.V. meme si je pense que dans ce domaine, les I.V. intégrés aux DAWS ne valent pas les solution tierces.

Enfin pour le Mac...
...c'est une autre histoire...
:=)))))
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Hum.... Domage...
Je suis accro à Spacedesigner...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi ce qui me décoit un peu (bcp?), c'est que DP ne soit pas compatible MacIntel d'office, ça montre quand mêmel'incapacité de MOTU à optimiser son soft en général. Ils ne parlent même pas d'optimisations pour G4/G5, c'est dire... Les drivers, c'est autre chose (c'est pas le même team de dev que DP)...

Sinon évidemment, toutes les nouvelles fonctions d'édit ont l'air tip top (Slip, Trim, Roll, Slide), on rejoindrait presque PT7 dans ce domaine.
Idem pour le monitoring (influence Nuendo 3.2?). Bref MOTU rattrape le retard, en quelques sortes.
Pareil, le nouvel éditeur audio m'intrigue pas mal... Si ça peut remplacer un éditeur classique (Peak, Amadeus, WaveEditor, etc.) cool! Mais je demande à voir avant. Repareil pour les fonctions à l'image (késako tout ça?).

Nouveau logo? Chouette! Nouveaux instrus virtuels? Woaw...
Bref, le reste, bof...

En fait j'attendais aussi des fonctions de groupages évolués de régions comme dans PT7 (top niveau), un genre de navigateur de fichiers évolué (àla Workspace de PT6/7, ou comme AudioFinder), une accélération notable du GUI, une meilleure compatibilité OMF/AAF, enfin bref ce genres de trucs.

Bye.
guibson
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit :Moi ce qui me décoit un peu (bcp?), c'est que DP ne soit pas compatible MacIntel d'office, ça montre quand mêmel'incapacité de MOTU à optimiser son soft en général. Ils ne parlent même pas d'optimisations pour G4/G5, c'est dire
C'est pas les seuls Adobe viens d'annoncer que la CS2 ne serais compatible Mac Intel qu'en 2007. Il semblerais que ça dépende du code avec lequel sont écrit les applications. D'autre part il me semble que DP sait très bien utiliser les G5.
Répondre