choix du micro et placement
choix du micro et placement
quel choix de micro pour des prises de son sur des petites percussions(maracas,clave,guiro) et leur placement?
le standard sm57 peux parfois faire l'affaire
sinon si tu a de la thune alors je mettrais un Royer ou un neumann KM184 ou de l'AKGC414...akg autre....
pour le placement cela dépend de tellement de chose il faut simplement te servir de tes oreilles et d'un casque si tu le peux car "ton micro fait office d'EQ" si tu le place bien enfin tu vois ce que je veux dire ?
En principe on vise le centre de la peau de l'instrument percussif mais je dis bien en principe
a+
sinon si tu a de la thune alors je mettrais un Royer ou un neumann KM184 ou de l'AKGC414...akg autre....
pour le placement cela dépend de tellement de chose il faut simplement te servir de tes oreilles et d'un casque si tu le peux car "ton micro fait office d'EQ" si tu le place bien enfin tu vois ce que je veux dire ?
En principe on vise le centre de la peau de l'instrument percussif mais je dis bien en principe
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Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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heu précisions stp
tu veux parler de samson ? quel modèle ?
a +
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oui ça peux le faire pas de soucis mais c'est quand même du milieu/bas de gamme mais on ne sais jamais. Le plus c'est que tu as trois directivités à choix avec micro et suivant l'instrument qui est devant toi ça peux être plutot pas mal.
Sinon un sm57 c'est un investissement pas trop élevé et passe-partout également (ampli guitare, ampli basse, percu, tom, caisse claire, cuivres et parfois sur la voix aussi.)
courage
Sinon un sm57 c'est un investissement pas trop élevé et passe-partout également (ampli guitare, ampli basse, percu, tom, caisse claire, cuivres et parfois sur la voix aussi.)
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le sm57 c est vraiment pas mal quand tu as un petit budget effectivement
et si tu connait un chanteur, tu peux essayer ta prise avec des sm58, ca donne parfois des surprise interresante (surtout si tu fait ca dans une piece neutre)
il est vrai que l idéal pour moi ce esit le km84 mais il est bcp plus cher
et si tu connait un chanteur, tu peux essayer ta prise avec des sm58, ca donne parfois des surprise interresante (surtout si tu fait ca dans une piece neutre)
il est vrai que l idéal pour moi ce esit le km84 mais il est bcp plus cher
le SM57, c'est un peu le même principe que les NS10 en écoute...
Pas franchement une tuerie, mais pas cher, robuste, et suffisamment polyvalent pour l'utiliser à toutes les sauces ou presque...et maintenant c'est devenu un standard...
Sur scène, sur un ampli gtr, sur une CC, on te met derechef un SM57, comme sur une voix on te met un 58 et sur des toms des 604...
En ce qui concerne SAMSON...je serais plus dur que toi XYZ...c'est clairement du bas de gamme, au même titre que les périphs ART...
Pour les placements, un peu de logique et beaucoup d'oreille devrait faire l'affaire...Prends le temps de mettre tes oreilles à la place du micro, tournes autour de tes zicos, écoutes, passes devant, derrière, et fais des essais...
Je fais pas mal de scène, et j'ai remarqué une chose flagrante...la différence entre un d'jeun's et un ingé un peu expérimenté, c'est l'écoute...Je demande systématiquement aux zicos de faire tourner un truc avant la balance, je monte avec eux sur scène, et j'écoute...Je demande si besoin est aux zicos de se monter, baisser sur leurs amplis, histoire que le son soit déjà cohérent, la façade en devient beaucoup plus simple...et je ne parle même pas des retours...
Pas franchement une tuerie, mais pas cher, robuste, et suffisamment polyvalent pour l'utiliser à toutes les sauces ou presque...et maintenant c'est devenu un standard...
Sur scène, sur un ampli gtr, sur une CC, on te met derechef un SM57, comme sur une voix on te met un 58 et sur des toms des 604...
En ce qui concerne SAMSON...je serais plus dur que toi XYZ...c'est clairement du bas de gamme, au même titre que les périphs ART...
Pour les placements, un peu de logique et beaucoup d'oreille devrait faire l'affaire...Prends le temps de mettre tes oreilles à la place du micro, tournes autour de tes zicos, écoutes, passes devant, derrière, et fais des essais...
Je fais pas mal de scène, et j'ai remarqué une chose flagrante...la différence entre un d'jeun's et un ingé un peu expérimenté, c'est l'écoute...Je demande systématiquement aux zicos de faire tourner un truc avant la balance, je monte avec eux sur scène, et j'écoute...Je demande si besoin est aux zicos de se monter, baisser sur leurs amplis, histoire que le son soit déjà cohérent, la façade en devient beaucoup plus simple...et je ne parle même pas des retours...
- vincent.lm
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