PAS D'EXPORT .mov pour cubase sx 2?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
nord

PAS D'EXPORT .mov pour cubase sx 2?

Message non lu par nord »

pb sur cubase sx 2, je n'arrive pas à exporter 1 projet de montage audio video contenant 1 fichier .mov et 1 fichier wave , cubase le fait ? sinon puvez vous m'indiquer svp si je dois investir dans nuendo ou un autre soft .merci .a+
purewave

Re: PAS D

Message non lu par purewave »

Nuendo gere le .mov, vue l'orientation post production de l'application, il n'est pas dit que cubase sx 2 le prenne en charge (fichier/importer/fichier video/) tu as tout de suite la reponse, le .mov apparait dans les premiers)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: PAS D

Message non lu par Dorian »

Pour "recoller" le son sur ta vidéo, sans forcément investir dans Nuendo, tu peux toujours le faire avec QuickTime (Pro?), en ouvrant le son et la vidéo séparément, et en copiant/collant le son dans cette dernière. Il faut juste veiller à ce que le "bounce" du son ait exactement le même "start" que la vidéo. Il y a surement d'autres outils freewares capables de faire ça.

Bye.
nord

Re: PAS D

Message non lu par nord »

merci.a+
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Sinon avec iMovie ou un équivalent sur PC.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

STOP avant d'investir dans Nuendo !

Nuendo ne fait pas mieux que Cubase pour cette fonction.

Ni l'un ni l'autre ne sont des éditeurs de montage vidéo : ils permettent néanmoins de bricoler la synchro du son par rapport à une séquence vidéo puis d'insérer le résultat audio dans le fichier vidéo. Procéder ainsi :

1. importer la vidéo (qui doit déjà être montée)
2. virer éventuellement la piste audio si on veut en faire une nouvelle
3. travailler l'audio, synchroniser, etc..
4. et exporter l'audio SEUL !! (on ne peut pas exporter de vidéo)
5. utiliser la fonction "remplacer l'audio d'une vidéo" et indiquer dans l'ordre le chemin sur le disque des deux fichiers vidéo et audio. Cubase s'occupe alors de coller le fichier audio dans la vidéo, quel que soit son format.

:wink:

Attention, il y a un piège : on peut éditer la piste vidéo, couper copier déplacer... mais le résultat n'est pas "exportable", donc ces possibilités d'édition sur la vidéo ne servent à rien, et c'est bien dommage :roll:

(... et c'est pareil pour Nuendo)
nord

Message non lu par nord »

ok, merci colors, poutant je croyais que nuendo faisait l'affaire.Tant pis je vais me rabattre sur les logiciels spé dans le montage vidéo.
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

Salut

éssais Vegas

http://www.sonymediasoftware.com/downlo ... sp?DID=583

la démo est valable 30 jours
nord

Message non lu par nord »

ok merci eosmosis
Répondre