newbie en pro tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
weezerandco

newbie en pro tools

Message non lu par weezerandco »

Hello tout le monde,

je suis a l universite au Royaume Uni et j'ai choisi un module ou on apprend a se servir de Pro Tools sur Mac. Mais j'aimerais pouvoir tater le logiciel en dehors des cours sur mon ordi portable.

Alors la question, faut-il une grosse config pour faire tourner Pro Tools sous Windows XP?

Et autre chose, est-ce que les fichiers pro tools sont portatifs? est ce que je peux les utiliser sur n'importe quelle plateforme?

Merci pour vos reponses

Olivier
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: newbie en pro tools

Message non lu par Dorian »

Pour de l'audio pur, en enregistrant de 2 à 8 pistes max en simultanné, et avec 32 pistes max en lecture, tu peux te contenter d'un Pro Tools en version LE (Light Edition), "offert" avec toute interface Digi "bas de gamme" comme la MBox ou la Digi002. Les plugins travailleront en natif (avec ton CPU).
Pour passer la pas, c'est immédiatement bcp plus cher (solutions HD à base de cartes DSP hors de prix, mais avec nb de pistes en playback supérieur à 32).

Bref, question de besoins. Quels sont les tiens?

Sinon une session Pro Tools <7 commencée sur Mac est parfaitement exploitable sur PC, pour peu que les bonnes options aient été choisies à la création de la session, où à sa sauveguarde (Enforce Mac/PC compatibility, choix du format AIF ou BWF). La version 7 est transparente sur ce point (unifiée).

Bye.
Répondre