Page 1 sur 1

Amek Vs DDA

Publié : 24 févr. 2006, 19:23
par olizelonely22
ya des Hitech pis des Old school. Moi je suis dans la deuxieme case!
fait que pour mon studio je suis parti sur de l'analogue.
Je suis en train de passe a une console plus pro vu que les contrats commence arriver. Actuellement en Angleterre, je m'etais posé sur une Einstein de Amek. Bien et safe comme choix. moi voila que le revendeur me parle d'une DDA DCM. 56 voix, inline et bon EQ et routing du monitor. Juste qu'elle a besoin d'un bon check up! Mais au prix de 4000 euros, peut etre que....
Bref si vous avez une idée, avez eu ou avez, avez entendu ou entendez une de ces consoles ou les deux, vos avis m'interessent en criss..

See Ya

Re: Amek Vs DDA

Publié : 24 févr. 2006, 23:56
par Dorian
Le Hitech + le Old School c'est encore mieux je trouve ;) . Mais c'est un autre débat...

Qu'il s'agisse de DDA ou d'Amek, les deux ont plutot bonne réputation dans le milieu pro, du moins de ce que j'en sais... J'avoue ne pas personnellement exercer dans la musique, mais plutot dans la post-prod son ou on croise plutot du SSL, du NEVE, de l'Euphonix, etc.

Mais j'ai comme l'impression que l'Amek a l'air de récolter plus de suffrages, globalement... C'est quel modèle pour la DDA d'ailleurs? Quels préamps et processeurs comptes tu placer autour?

Demande éventuellement à essayer les deux modèles, si possible dans ton propre studio pour juger sur pièce (je sais c'est pas simple à organiser vu la taille des bestiaux), avec tes propres périphériques et ton propre parc de micros, en condition réelle?
A ce prix là, c'est la moindre des choses je trouve.

D'autres ingés musique pointus pour nous (m') éclairer?

Sinon bienvenue à bord Olize. J'ai effacé ton autre message dans les FAQs (même sujet qu'ici, on essaye d'éviter).

Bye.

Publié : 25 févr. 2006, 07:48
par olizelonely22
ca marche!
Bon, essayer c'est pas possible, les consoles sont en angleterre et le studio au Quebec. Alors a moin de depenser 4000 euros de freight, pas question. Donc...
:a DDA est une DMR40. elle a l'air d'avoir eu une vie dure mais fonctione tres bien. La einstein a été révisé il y a 2 semaines. Tout a été passé au peigne fin y compris l'automation.
En fait je recherche ce que j'aime dans ces vieux disques de bluegrass ou autre jazz des années 60. Ce sont a la limite de la saturation et porteur d'un gain riche. Un de mes peamp prefere est le drawmer MX60. Channel strip tout bete mais j'arrive a trouver ce son avec.
Sinon, en outboard, je tourne avec UA 610, Mindprint, Spl, Altec, Avalon, Neve.En micros, U87, U89, M147, Rodes K2, NT5, NT2A, Classic2, SE Gemini, 3300A, bref w vous voyez le genre. rien de 100% vintage la dedans mais quand meme un esprit qui me plait bien.
Pour ce qui est du Hitech, le tout entre est sur d'un G5 en Firewire pour l'instant avec du Motu mais j'ai hate de passer en PCI express des que Motu sortira de quoi. Sinon je partirai sur de l'appogée. Le logiciel? Logic7
Bon, c'est deja le fun d'avoir eu une reponse. Si y a en d'autre........
Merci