Page 1 sur 4
Faire un son de: robot
Publié : 04 nov. 2003, 01:43
par Invité
bon j'en profite grave, mais comment vous feriez une son de robot, type robot de 1 m de haut, en alu brossé. en restant intelligible au max?
toujours en plug
Pro Tools?
ciao.
Publié : 04 nov. 2003, 09:32
par adsr
Alors pour un robot de 3 m en titanium c'est facile, pour un robot type du genre 1m75 cuivre et zinc, encore plus fastoche, pour les plus petits robots de moins d'1m en plomb je sais faire mais pour les robots de 1 m en alu brossé ???
Nan pardon, en fait sur
Pro Tools je suis vraiment pas connaisseur, et notre admin est dans l'escalier
donc peux tu me dire quels sont les plug ins qui sont à ta disposition et de quels effets tu disposes...
le plus simple c'est si tu as un VOCODER mais ça m'étonnerais car je crois savoir qu'ils sont pas super généreux chez digi côté plugs... Il en existe peut être en freeware ou shareware sur le net mais il faut en trouver un compatible .tdm ou.rtas (il me semble, à vérifier, je suis pas câler sur ce soft).
Sinon toujours jouer avec l'égaliser (prendre le maximum de bandes disponibles et resserrer le spectre , (tu choisis dans quel genre que des graves/médiums/aigus ou tu peux jouer à ne reprendre que les bas médium et les aigus..tout est permis mais peut être faut il que tu gardes des aigus pour le côté métallique -en fait ça dépend bcp de ta voix de départ-) et tu ajoutes un peu de réverb et si tu le peux une légère disto/drive/overdrive...
ça t'aides?
a+ et tu n'abuses pas grave...ce site est là pour ça (aussi)
Publié : 05 nov. 2003, 00:54
par Invité
C'est marrant, j'ai justement eu à faire ça pas plus tard qu'aujourd'hui... Bon c'était pas pour un robot de quelque taille que ce fut mais le client voulait une voix type celles que produit Simple Text en anglais... Vous voyez le genre... Un truc numerico-robotico-mécanique... Je m'en suis plutôt bien tiré en enregistrant la voix en prenant soin de parler assez "robotiquement" (droit, froid, sans intention) puis pitch sur la voix (j'ai une voix grave-> pitch violent dans Pitch N Time pour obtenir une voix féminine, souhait du client). Déjà à ce stade ça marchait pas mal. Là dessus un coup de Comb Filter (GRM Tools) qui te fait une résonnance très mécanique (metallique)... dosage des paramètres (mix, resonnance) pour que ça reste audible, équalo inséré en amont pour mieux controler les fréquences sur lesquels le Comb Filter travaille et le résultat était là.
Bon c'est sûr ma solution est un peu coûteuse (GRM Tools) mais les GRM en valent tellement la peine pour bien d'autres choses...
Bon courage.
Publié : 05 nov. 2003, 01:01
par Invité
Au fait j'ai pas signé mon précédent message en clin d'oeil au maitre des lieux (on peut pas éditer les posts sur ce forum... m'étonne pas connaissant le gérant (-; ).
Alors voilà pour la signat:
MT
Publié : 05 nov. 2003, 08:38
par Dorian
Plein de possibilités effectivement.
Avec les outils de base de
Pro Tools, il y a le pitch et le délai, mais il faut prendre soin d'enregistrer la voix droite, comme dit plus haut.
L'orange vocoder marche pas mal non plus. Il y a aussi sci-fi qui est assez convaincant. Je ne connais pas les GRM dont parle MT.
Sinon, ICQ a une fonction de diction du texte, qui est assez marrante (essayez de taper satisfaction, ça va vous rappeler qqc). Et pourquoi pas utiliser simple text aussi?
PS: Meuh si on peut éditer ses messages Mat, mais seulement quand tu es connecté en tant que Membre
. T'imagines le souk si n'importe qui pouvait éditer les posts anonymes? Aie...
Si tu as un soucis avec ton login/pass (Sweet-Pot?), contacte moi par mail quon arrange ça.
Publié : 05 nov. 2003, 13:17
par Invité
cool merci, je vais essayer simpletext, et aussi un vocoder. scifi est installe dans le protool, je vais tenter ca aussi.
Publié : 05 nov. 2003, 13:19
par Invité
Pour Simple text, le soucis c'est quand tu veux parler frenchy...
Essaye de faire parler français les voix de synthèse programmées par des ricains!... C'est folklo (et assez marrant d'ailleurs... il faut ruser pour arriver à peu près à ses fins).
Pour les GRM, il faut que tu les ais! Franchement ça en vaut le jus.
(Sinon pour le login, Dorian, ça fait trois fois que j'essaie en 1 an sous différents pseudo et à chaque fois c'est la même: je créé le compte, je peux répondre sous le pseudo choisi, mais quand je reviens plus tard, finito, j'ai pas le bon mot de passe ou le bon login... Problême de cookie me dira tu?... Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun soucis sur les autres forums où il m'arrive de trainer mes guètres... bref, oui le dernier en date était Sweet Pot).
MT
Publié : 06 nov. 2003, 01:31
par Friedd
Alors pour un robot de 3 m en titanium c'est facile, pour un robot type du genre 1m75 cuivre et zinc, encore plus fastoche, pour les plus petits robots de moins d'1m en plomb je sais faire mais pour les robots de 1 m en alu brossé ???
LOL
si t'as un pc il existe plein de soft de diction de texte en francais, sinon microsoft word (à partir du 2000 je crois) à aussi un utilitaire d'accessibilité dans ce gout là.
les GRM tools sont aussi une tres bonne .
Donc en fait mon poste n'apporte rien ...
ci ce n'est rapeler au utilisateurs de ce forums que je suis là
Publié : 06 nov. 2003, 09:06
par adsr
et on en est ravi (que tu sois là) salut à toi friedd, et à toi aussi "invité"
a+
Publié : 06 nov. 2003, 22:12
par Dorian
Ah oui il y a aussi le plugin Northpole de Prosoniq, et qui est freeware de surcroit!
Bien mixé avec le son de robot précité, ça ajoute une couleur en plus.
Bye.