Une petite question sur Cakewalk

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
YuHirà
0 VU
0 VU

Une petite question sur Cakewalk

Message non lu par YuHirà »

J'essaie en ce moment Cakewalk pour la composition, c'est à dire que je ne compte l'utiliser que parce qu'il me permet d'écrire et d'enregistrer une partition très facilement avec un synthé MIDI, en visualisant la partoche et non pas ce maudit piano roll, sans me préocupper des problèmes de latence et de connexions MIDI. Néanmoins une chose me chagrine dans ce logiciel et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé (mais j'ai peut-être mal regardé l'aide): Y a t-il un moyen de copier-coller des événements MIDI ou des groupes de note sans avoir cette double fenêtre d'affichage à chaque fois ??? Je perds un temps fou à chaque fois et ça m'énerve! :lol:
adsr

Re: Une petite question sur Cakewalk

Message non lu par adsr »

salut Yuhirà... connais pas cake...mais si tu veux enregistrer à partir d'un clavier sur partoche prends plutôt sibelius, ou finale...c'est dédié...ça ne sert qu'à ça...perso je préfère sibelius...c'est très puissant et à mon avis adapté à ta demande...sinon la plupart des softs propose également un éditeur de partition (DP,Cubase, etc...)
cheto

Message non lu par cheto »

il y a finale aussi.plus cher par contre
adsr

Cheto il lit pas les réponses ;) (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
cheto

adsr j'aurrais louper une reponce?
adsr

Re: Une petite question sur Cakewalk

adsr a écrit :salut Yuhirà... connais pas cake...mais si tu veux enregistrer à partir d'un clavier sur partoche prends plutôt sibelius, ou finale...c'est dédié...ça ne sert qu'à ça...perso je préfère sibelius...c'est très puissant et à mon avis adapté à ta demande...sinon la plupart des softs propose également un éditeur de partition (DP,Cubase, etc...)
;)
cheto

Oops autant pour moi :oops:
YuHirà
0 VU
0 VU

Merci pour votre réponse. Au fait, j'utilise Sibelius depuis un bail, mais à la différence de Cakewalk, j'ai toujours eu des problèmes de connexion avec les channels (en même temps c'était sur mon ancienne carte son): même si j'utilisais un channel par sonorité, il m'arrivait d'avoir du piano sur plusieurs channels alors que cela ne devait pas en être ainsi. Cakewalk est relativement fiable au contraire et me permet d'avoir le piano roll au cas où j'en aurais le besoin (je sais je suis compliqué LOOL).

Néanmoins, j'ai en effet décidé de revenir sur Sibelius, puisque ce sont des sketchs piano d'oeuvres orchestrale que je cherche à faire.

D'ailleurs, j'en profite pour vous demander quelque chose. Ma question est peut-être bête mais est-il possible d'assigner plusieurs sonorités sur un seul channel MIDI???
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

oui.................. channel 1 dans plusiers synthés ou sampler !!!!!!!!

ou alors j'ai rien compris à la question
Pas de vacances pour les vrais gars !
YuHirà
0 VU
0 VU

oui.................. channel 1 dans plusiers synthés ou sampler !!!!!!!!

ou alors j'ai rien compris à la question
Oui dans ce cas je fais du midi through. Mais est-ce possible sur le même synthé? (je présume que non)
Répondre