tu t'es pas tromper de boutique?
non je ne crois pas, cependant on peut mettre ça dans open bar.
Plusieurs techniques sonores existent pour "soigner" les gens. L'idée n'est pas si saugrenue, loin de là. Il n'y a qu'à voir l'effet que produit une musique chez un humain, qu'elle soit lente, douce, mineure, majeure, dissonante etc etc.
idem pour des sons, agressifs, doux, harmonieux etc.
Un exemple ou plutot une analogie : Quand on joue du violoncelle à l'archet, certaines notes et donc fréquences rentrent en résonnance avec la caisse de résonnance, cette note nécéssite moins de puissance pour se faire entendre puisqu'elle est reprise par la caisse. On a donc la une relation de cause à effet, la cause c'est le son qui est joué, l'effet qui la résonnance de la caisse...
Imaginons maintenant que le corps humain ait sa propre frequence de resonnance comme la caisse du violoncelle, et qu'elle soit différente pour chaque individu, et bien si cet humain trouve SA frequence de resonnance dans un son ou musique, il en retirera certainement une sensation physique "particuliere".
Imaginons encore que SA frequence de resonnance, à cet humain, soit "déréglée", peut etre quand lui appliquant cette meme Fq par un son, le corps retrouvera son équilibre et pourquoi pas , soigner des choses qui étaient déréglées.... Hypothese of course.
Mais l'idée est loin d'etre bete, puisque dans la nature tout n'est que vibration : molécules d'air qui s'entrechoquent pour propager le son, matiere qui n'est qu'un amas de molécules, la lumiere etc etc.
Le sujet n'est pas si éloigné de ce site, puisque en montage son, on essaye de créer des ambiances ou sons qui collent à l'image pour emmener le spectateur dans une direction. Tous les moyens sont bon.
AMHA