probleme pour enregistrer dans Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
fabri
-20 VU
-20 VU

probleme pour enregistrer dans Pro Tools

Message non lu par fabri »

bonjour ,

voila j'enregistre chez moi des batterie avec protools mais je ne sais pas comment faire pour reprendre par ex aux couplet et enregistrer seulement aux refrain , en fait lancer le morceaux pour me mettre dedans et reprendre l'enregistrement plus loin et ne pas ecraser la partie bonne , :?:

merci ,fabri
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: probleme pour enregistrer

Message non lu par Dorian »

Il faut que tu utilises le record en punch (lettre P dans le bouton record, activable via le menu Operations->Quickpunch, ou directement dans la fenêtre transport en mainternant le clic sur le bouton (mac) ou control-click dessus (win)).
Ensuite tu définis un preroll et un postroll du temps désiré pour te mettre dedans, dans la même petite fenêtre Transport.
Ensuite tu sélectionnes précisément la région dans laquelle tu vas enregistrer, et tu lances le rec/play. Et voilà ;) .

Ce n'est malheureusement possible que sur une seule région, tu ne peux pas automatiser le punch in/out à plusieurs endroits différents, genre tous les refrains...

Bye.
fabri
-20 VU
-20 VU

Message non lu par fabri »

merci dorian ,

je vais essayer sa vas me faciliter l'enregistrement surtous que je suis seule a enregistrer ,sa vas me laisser le temp de sauter sur ma battreie a+++

fabri
leob

Message non lu par leob »

à ça tu peux rajouter un point d'entrée et de sortie, et enregistrer en boucle....à l'écoute tu pourras choisir la bonne prise ou en mélanger plusieurs pour en remonter une parfaite!
Répondre