Logic plante une fois sur deux au démarage. [résolu]
Logic plante une fois sur deux au démarage. [résolu]
Bonjour.
Oui je sais, décidément je n'ai que des problèmes... Alors je préfère ré-équilibrer le tout en diasnt "Logic pro 7 c'est merveilleux !!!"
Voilà, maintenant, j'expose mon problême.
En fait, au démarage de Logic, celui-ci lit les préférences d'accès (il me semble). Arrivé à mi-parcours, Panic : Une page noire avec le logo démarrer en blanc et u nmessage en plusieurs langues qui m'invite à redémarrer mon mac.
- Ceci arrive une fois sur deux. en général, je redémarre et je lance tout de suite Logic sans rien faire d'autre.
- parfois, une deuxième petite fenêtre m'indique qu'il est en train de lire les "Logic Control"
- en règle générale, cela arrive quand ma Motu 828 est branchée (en firewire). j'ai essayé de mettre mes drivers motu à jour mais le problème ne se résoud pas...
Avez-vous une idée ? Merci d'avance...
Oui je sais, décidément je n'ai que des problèmes... Alors je préfère ré-équilibrer le tout en diasnt "Logic pro 7 c'est merveilleux !!!"
Voilà, maintenant, j'expose mon problême.
En fait, au démarage de Logic, celui-ci lit les préférences d'accès (il me semble). Arrivé à mi-parcours, Panic : Une page noire avec le logo démarrer en blanc et u nmessage en plusieurs langues qui m'invite à redémarrer mon mac.
- Ceci arrive une fois sur deux. en général, je redémarre et je lance tout de suite Logic sans rien faire d'autre.
- parfois, une deuxième petite fenêtre m'indique qu'il est en train de lire les "Logic Control"
- en règle générale, cela arrive quand ma Motu 828 est branchée (en firewire). j'ai essayé de mettre mes drivers motu à jour mais le problème ne se résoud pas...
Avez-vous une idée ? Merci d'avance...
Dernière modification par louvtow le 26 mai 2006, 10:48, modifié 1 fois.
- Megalobass
- 0 VU
Re: Logic plante une fois sur deux au démarage.
Ouh là, c'est du sérieux ça ! A la vue des différnets problèmes que tu rencontres je te conseillerais vivement de refaire une install complète de ton Mac.
Ceci dit, prends aussi le temps de faire un test hrdware avec le cd normalement fourni par Apple avec ton ordi. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à une barette de RAM défectueuse...
Ceci dit, prends aussi le temps de faire un test hrdware avec le cd normalement fourni par Apple avec ton ordi. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à une barette de RAM défectueuse...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Ben ça alors !
Je viens de ré-installer Logic après avoir jeté l'application à la corbeille (ni préférences, ni application support, etc...)
Et là, et bien voilà que Logic ne plante plus (je l'ai relancer 5 ou 6 fois.
La mise à jour de Logicielle me propose la version 7.0.1, je m'exécute et là, pareil : Logic se lance et se relance sans problèmes, ma Motu 828 allumée...
Si ce n'était pas un problème de préférences, ça pouvait venir de l'application elle-même ??? Je ne m'y connais pas assez pour voir ce qui a cloché, mais en tout cas, merci pour m'avoir proposé de tout ré-installer. Si le problème revient, je redonne des nouvelles
MERCI MEGALOBASS !!
PS: en revanche, mon problème d'accents circonflexes impossibles est toujours là... (autre topic).
Je viens de ré-installer Logic après avoir jeté l'application à la corbeille (ni préférences, ni application support, etc...)
Et là, et bien voilà que Logic ne plante plus (je l'ai relancer 5 ou 6 fois.
La mise à jour de Logicielle me propose la version 7.0.1, je m'exécute et là, pareil : Logic se lance et se relance sans problèmes, ma Motu 828 allumée...
Si ce n'était pas un problème de préférences, ça pouvait venir de l'application elle-même ??? Je ne m'y connais pas assez pour voir ce qui a cloché, mais en tout cas, merci pour m'avoir proposé de tout ré-installer. Si le problème revient, je redonne des nouvelles
MERCI MEGALOBASS !!
PS: en revanche, mon problème d'accents circonflexes impossibles est toujours là... (autre topic).
Quelle est ta version d'OS X ? j'ai plusieurs clients qui rencontrent ce genre de blemes avec de "vieux" system (des install anciennes) en 10.3.9
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
le memes que les tiens mais pas forcement avec Logic, avec PT aussi mais avec Photoshop, XPress et ce genre de softs. Je penche plutot pour un souci system. Le point commun entre tous c'est 10.3.9 installé depuis un bail...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
ET PAN ! C'était trop beau pour durer
Après avoir fait pas mal de choses sur le mac (notament du montage vidéo avec finalcutpro, gravage de dvd, surf avec safari, je lance Logic et ça recommence.
Je suis donc sous la version 7.0.0 et ça n'a pas empêché le plantage...
Si tu penses que ça provient d'un problème système, guibson, penses-tu que je dois ré-installer celui-ci ou ré-installer ma session seulement ?
Merci, en tout cas
Après avoir fait pas mal de choses sur le mac (notament du montage vidéo avec finalcutpro, gravage de dvd, surf avec safari, je lance Logic et ça recommence.
Je suis donc sous la version 7.0.0 et ça n'a pas empêché le plantage...
Si tu penses que ça provient d'un problème système, guibson, penses-tu que je dois ré-installer celui-ci ou ré-installer ma session seulement ?
Merci, en tout cas
- Megalobass
- 0 VU
Une véritable clean install est toujours plus sûre, on redémarre avec un système tout neuf et bien mieux optimisé.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
bonjour
le problème vient du driver de la motu .
quelle est ta version pour le driver motu ?
et as tu installé pro application support 3.1 pour panther ?
alors tu vas chercher le dernier driver motu (motu.com)
puis tu vas désintaller le driver de ta motu (dans l'installeur il y a le desintalleur)
reinstaller le driver avec un custom install (pas easy install)
et installer aussi pro application ici http://www.apple.com/support/downloads/ ... x1039.html
et tout devrait rentrer dans l'ordre
amicalement
le problème vient du driver de la motu .
quelle est ta version pour le driver motu ?
et as tu installé pro application support 3.1 pour panther ?
alors tu vas chercher le dernier driver motu (motu.com)
puis tu vas désintaller le driver de ta motu (dans l'installeur il y a le desintalleur)
reinstaller le driver avec un custom install (pas easy install)
et installer aussi pro application ici http://www.apple.com/support/downloads/ ... x1039.html
et tout devrait rentrer dans l'ordre
amicalement