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Alonger le son via protools

Publié : 11 avr. 2006, 17:50
par Sasatch
Bonjour tout le monde,

J'ai protools le 6.4 sur mon mac et je me demande comment alonger le son d'une personne qui court. Donc entendre ces pas aux ralentis et même pitché s'il le faut.
J'aimerais faire une automation d'une personne qui court normalement, ensuite entendre ces pas aux ralentis avec les sons d'ambiance et revenir ensuite sur le mouvement normal de la personne en faisant des fondus entre les trois.
Est-ce possible?
Si oui savez-vous comment le faire?

Merci pour vos conseils.

Sasatch

Publié : 11 avr. 2006, 18:40
par negociate
moi j'utiliserais pitch'n Time mais il existe que en audiosuite par contre

Publié : 11 avr. 2006, 19:44
par Sasatch
Je n'ai même pas pitch'n time.
J'ai juste pitch shift.
Ca m'inquiète un peu car c'est une des choses les plus importantes que je dois faire dans mon travail.

Publié : 11 avr. 2006, 21:18
par Ritz
Ben, si t'as un DAT, tu lis tes pas au ralenti dans protools (le raccourci ça doit être shift+space ou un truc dans le genre).
T'écoutes et si ça te plait, tu enregistes dans le DAT et tu réinportes dans protools.
Y'a plus qu'à éditer.

Sinon, le plus simple, c'est quand même Serato pitch n' time ou un waves time shifter.

Publié : 11 avr. 2006, 22:23
par Sasatch
Si j'ai un DAT? Tu veux dire un enregistreur DAT?
Si oui j'ai rien de tout ça. :-(

Publié : 11 avr. 2006, 22:41
par Ritz
Et ben un pitch... ou un peu d'imagination.
Si tu ne bosses pas à l'image (et même si tu bosses à l'image), tu n'est peut-être pas forcé d'automatiser, tu peux monter tes son aussi, rajouter/enlever de la matière... plein d'options et peu de recettes.
Dans le délire du pitch, doit y avoir le GRM freqwarp. ça peut peut-être t'aider