MetaEdit

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

MetaEdit

Message non lu par Burns »

Voilà, j'ai craqué et j'ai acheté MetaEdit.

Et ben je ne suis pas déçu, quel petit soft pratique et rapide. J'avais soundminer, mais la gestion des metadatas en Broadcastwave était franchement pas terrible (amélioré dans la future v4.0).

Donc me voilà avec mes propres sons sans description que je rentre dans MetaEdit. Déjà le scan des fichiers est TRES rapide, en effet, il bosse directement en ram. Le calcul de la forme d'onde se fait assez rapidement (dépend de votre ram et processeur). Ensuite y a plus qu'à rentrer les descriptions.
Autant les descriptions sont rentrées à la main, forcement, on écoute le son et on tape un commentaire dans la fenetre correspondante. Mais là ou ça devient sympa, c'est quand on doit rentrer du texte en batch, du style le designer, la librairie etc. On selectionne les fichiers, puis il suffit de rentrer le texte dans la fenetre correspondante. On voit le resultat au fur à mesure qu'on tape.

Tous ça ne concerne pour l'instant que les infos qui seront lues dans soundminer. Comment faire pour lire ces metadatas sans soundminer.
Ben en copiant par exemple les descriptions soundminer dans le champ BWAV description, métadatas lues par bcp de soft et surtout la workspace de protools. Bref tres utile.
Par exemple en audit de mix, je n'ai pas forcement soudminer car le mac sur lequel est lu mon montage son n'a pas tjrs un OS up to date par rapport à ma version de soundminer, donc galere de compatibilité, bug etc etc, d'ou l'interet pour moi d'utiliser la workspace de protools et chercher quand meme dans ma sonotheque...

Pour finir il ne vous reste plus qu'à faire un save, et hop le soft encapsule toutes ces données dans les sons. Attention quand meme à la fonction save, il semble y avoir un bug, j'utilise donc la fonction "save to selected files" qui marche nickel.

Bien evidemment mes fichiers sons étaient au format Broadcast Wave....

pour l'instant j'en suis là, mais dès que j'ai un peu plus utilisé le soft je vous tiens au courant.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

quelques screenshots
Pièces jointes
Image 3.png
(69.19 Kio) Téléchargé 76 fois
Image 2.png
(27.63 Kio) Téléchargé 71 fois
Image 1.png
(222.45 Kio) Téléchargé 100 fois
leob

Message non lu par leob »

merci bruno!!!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est sur, c'est pratique, mais 100$ pour ça ils abusent un peu je trouve...

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ils abusent un peu je trouve...
oui peut etre mais pas autant que le prochain update de protools à 199$
Quel bande de nazes ces mecs de chez Digi..........
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour Digi on savait déjà, mais pour Soundminer, "petite" boite en devenir, ça craint AMHA... Et je suis surpris que la version Pro de Soundminer ne fasse pas déjà tout ça en standard, et que toi, déjà client de ce dernier, tu sois obligé de repasser à la caisse...
Ca doit être mon côté radin ;) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

disons que soundminer fait déjà tout ça, mais ne gere pas super bien les metadatas de BWAV, cela sera réglé dans la version 4.
Et je trouve ce soft plus pratique et plus léger pour rentrer les descriptions. Il lui manque plus que qques fonctions d'editing et ce sera parfait !
Pas de vacances pour les vrais gars !
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Message non lu par vincent.lm »

pour information.

Metaedit sur pc, c'est pas d'actualité pour 2007. La seule solution pour organiser correctement sa sonothèque en metadata reste la version 4 de soundminer.... c'est pas le même budget. je suis lassé d attendre, je crois que je vais craquer...
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Comme toi vincent.lm !
Mais il faut tenir encore un peu ... bientôt la version 4 dans les bacs .... miam miam

Il y a aussi ce petit truc de audio ease "Sound About". C'est pas la même chose mais bon ... et puis c'est pas encore sorti !

http://www.audioease.com/Pages/Soundabo ... tMain.html
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

ce petit soundabout semble vraiment terrible!
Une idée de la date de sortie?
Parceque si c'est comme d'hab chez audioease , c'est l'annonce et min 3 mois de betatest avant un vrai sortie... #-o
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Répondre