Définition du sound design

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Kemi

Définition du sound design

Message non lu par Kemi »

Bonjour à tous , je suis étudiant en 3eme année à l'esra de rennes, et le mémoire que j'ai à réaliser pour la fin d'année, et bien j'ai choisi de le faire sur le Sound Design.
J'aurai donc pleins de questions a poser à tous les expérimentés de ce site au long des deux mois suivants !

Ma première question est toute simple : le sound design pour vous sous-entend il forcement un travail sur le son brut quelqu'il soit: mélange de plusieurs sons, traitement sur les fréquences, l'enveloppe, ainsi que tout travail sur le champ réverbéré, etc.... ou peut-on inclure un son tout à fait brut dans le domaine du sound design dans le sens ou le son est deja travaillé à la prise?
Merci pour vos avis divers et variés :)

Michael
Kemi

Message non lu par Kemi »

Autant pour moi, je viens de lire le sujet de Will pour sa thèse sur le meme sujet, et quelques-uns de vos posts repondent deja a ma question...ce qui ne vous retient pas de redévelopper le sujet ici bas si le coeur vous en dit, et amener le débat à d'autres questions.
Répondre