E/S ou Départ?

Le forum des utilisateurs de Logic.
chandelle
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2005, 11:25
Localisation : Drôme

E/S ou Départ?

Message non lu par chandelle »

Bon, j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions basiques mais si je n'apprends pas un jour, je vais mourrir idiot.
Donc... Quelle différence y a-t-il, sur la table de mixage entre envoyer le contenu d'une piste sur un BUS par la touche Départ ou part la touche E/S?
Je m'aperçois que par E/S, je peux avoir exactement le contenu de ma piste dans mon Bus, panoramique comprise alors que pas possible en Départ. mais, alors, à quoi sert cette fameuse touche Départ?
merci.

PS : et pourquoi les réglages CST des inserts diffèrent entre les voies normales et les bus? Moi qui voulait appliquer le même réglage identique de 4 pistes différentes sur un même Bus pour moins fatiguer la bécane, c'est raté.
PMac G5 2x2Ghz - Leopard X.5.2 - 2G de RAM - 900G de DD - Logic studio Pro - M-Audio FW Audiophile avec mackie 1402 VLZ pro - 2 cafés et l'addition.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: E/S ou Départ?

Message non lu par Megalobass »

En fait ça correspond au pre et post fader d'une console. L'avantage les départs de bus c'est que tu peux doser. Pratique pour une reverb inséré sur un bus dans laquelle tu ne vas envoyer que le signal nécessaire (de 10 à 50% par exemple). C'est encore plus pratique losque tu envoies plusieurs piste dans le même bus ou chaque piste nécessite un réglage différent.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre