[Musique] autoproduction achevée " Here are the ways ..

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Krakatau
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2005, 07:39
Localisation : Geneve / SUISSE
Contact :

[Musique] autoproduction achevée " Here are the ways ..

Message non lu par Krakatau »

Le titre entier :

" Here are the ways that will guide you to the land of eternal "

Le style

Hum...disons plutôt "Ambiant - Prog "

...et du reste, ce titre a un coté très inspiré musique classique indienne avec cette tonique soutenue tout le long de ses 7 minutes et quelques !

Le lien :

http://www.anak-krakatoa.net/~downl/mis ... e_ways.mp3


J' ai ainsi autoproduit un CD de 11 titres, incluant celui.ci, que Musea a accepté de publier sur un sublabel ( Dreaming ) probablement sur leur catalogue en ligne d' ici cet été

En fait, ma première publication ( comme quoi a bientôt 47 ans, il n' est jamais trop tard !!! )

Vos échos critiques et constructifs seront vivement appréciés, cela va de soit !
leob

Re: une autoproduction achevée " Here are the ways ...&

Message non lu par leob »

mais pourquoi tu l'as achevée...cette autoprod??? Faut la laisser vivre!!!
ok, je sors ;)
Avatar de l’utilisateur
Krakatau
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2005, 07:39
Localisation : Geneve / SUISSE
Contact :

Message non lu par Krakatau »

Non, non...du tout, elle souffrait le martyre et j' ai eu pitié...

Comme tout les tueurs-nés je clâme tout haut d'être une âme trop sensible, voit tu ?



:lol: :lol: :lol:







______

( L' aurait-tu écoutée, ceci dit ? :wink: )
leob

Message non lu par leob »

voui je l'ai écouté!!!
Je trouve ça pas mal du tout, mais bon j'avoue, c'est pas ma tasse de thé...moi je préfère qd y'a des grattes saturées...
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

Moi qui n'écoute pas trop de musiques dans ces styles, je trouve ça pas mal.

Mais j'ai l'impression qu'il manque un fil conducteur quand-même, un truc qui soit là tout du long ou qui revienne de temps en temps. Mais bon peut-être que ça serait pas de l'ambient alors ! :wink:

Le seul truc que je n'aime pas trop c'est les cuivres aux synthé, parceque d'une manière générale je n'aime pas les synthés qui imitent les instruments réels... ça n'a pas la nuance d'une prise réelle et ça a une connotation "démo".

Mais tout le reste est impec sur le plan technique. Après je peux pas t'en dire plus vu que l'ambient n'est pas trop mon milieu habituel...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Moi j'aime bcp ce genre, à mon guout le baton de pluie au début est trop présent, pas assez aérien. En regle générale ça manque de profondeur, d'ampleur, de reverb. Mais c'est pas facile, je sais.
Ca me fait penser un peu à Penguin café, bref j'adore.
et puis quelques bols tibétains en plus et hoop dans la boite.
BRef moi je suis client (attention aux sons de synthés quand meme ;) )
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Krakatau
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2005, 07:39
Localisation : Geneve / SUISSE
Contact :

Message non lu par Krakatau »

Ok, a titre comparatif voici un autre morceau de la prod dans un style plus inspiré "progressive rock"

Les quelques reproches se concentrait sur la programmation des percussions pour certains, le son stridant pour d' autres et le manque de vie des lecteurs d' échantillons (...il y eu aussi pas mal d' éloges toutefois ) chez les participant du forum KVR :



http://www.anak-krakatoa.net/~downl/As.mp3
Avatar de l’utilisateur
Krakatau
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2005, 07:39
Localisation : Geneve / SUISSE
Contact :

Message non lu par Krakatau »

Anecdotiquement, cela vient d' entrer sur le catalogue Musea...( bien plus tôt que je l' avais supposé ! )
http://musea.musearecords.com/ext_re_ne ... s_date.php

TOUTEFOIS

...si cela vous intéresse, je peut vous poster des éléments de la conception graphique de la pochette, a la base mes créations artistiques étaient avant tout le dessin d' art, même sice genre d' activités restent actuellement en standby ( comme quoi on ne peut pas tout faire a la fois ! )
Répondre