convertisseur dv composite

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
b_noise

convertisseur dv composite

Message non lu par b_noise »

salut j'ai entendu parler d'un truc qui permet sous pro tools de sortir une image via firewire qui convertit la video en analog et sort en composite
lebut etant de ne plus bosser avec une image vignette
qq1 connait?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: convertisseur dv composite

Message non lu par Dorian »

Canopus ADVC? Cf. http://www.canopus.com/products/videoconversion.php

AVID en fait un, le MOJO, plus ou moins dédié au Pro Tools, mais c'est cher pour ce que c'est je trouve (comme d'hab): http://www.avid.fr/fr/products/dna/mojo/

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: convertisseur dv composite

Message non lu par Dorian »

Et bien sur ça ne marche pas QUE avec Pro Tools, mais avec n'importe quel soft capable de sortir un flux DV par le firewire (Digital Performer, Nuendo, Final Cut, etc.).
Le seul "pépin" c'est un petit délai entre image arrétée et image en lecture.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: convertisseur dv composite

Message non lu par Dorian »

Un dernier truc, il y a aussi un petit bug dans Pro Tools qui empêche de voir l'image quand tu faits une sélection de droite à gauche. Pas testé avec la version 7, mais je suis persuadé que c'est pareil (bug pour pousser à acheter l'option AV, le V10 ou le Mojo, mhhh? bien le genre de Digi).
Il y a plusieurs Sujets sur les cartes vidéo dans ce Forum (Images).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Une dernière précision : la latence d'un ADVC110 est donnée pour être de 18 quarts d'image dans ProTools (compensable en lecture dans le logiciel, mais pas en scrub).

Le Mojo, lui , est réservé aux système HD et n'a pas de latence, il permet aussi de lire des media Avid 24 et 25 i/s (ça justifie quand même le prix), par contre, il ne lit pas un bête Quicktime... pour le moment. C'est annoncé pour ProTools 7.2 (pour cet été semble t'il).

Il parait que la sortie DV ne marche pas sur un LE sous Windows. Quelqu'un a essayé ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Le Mojo, lui , est réservé aux système HD et n'a pas de latence
ah bon? comment est ce possible ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

ah bon? comment est ce possible ?
Sans information aucune, en toute ignorance, je dirais que le bestio doit communiquer avec PT pour lire la vidéo en avance de la position de la tete de lecture de manière à compenser la conversion.
Et non comme les systemes (basiques) qui convertissent le flux qui leur parvient passivement.
Du coup j'imagine qu'au moment de faire play, il doit y avoir quelques ms de latence en lecture, ou une saute dans l'image, à moins qu'il bufferise la vidéo juste autour de la position actuelle...

Cependant, je ne sais pas ce qu'il en ai dans PT, mais sous logic on peut compenser le flux vidéo à la demi trame près.
Du coup, lorsque je reçoit une vidéo, je rajoute toujours une mire de synchro (countdown) au debut, plus un TC à l'image. Ca me permet de vérifier de temps à autre que tout le monde est bien synchrone et pi voila :)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit :
Le Mojo, lui , est réservé aux système HD et n'a pas de latence
ah bon? comment est ce possible ?
Le Mojo est un hardware Avid, et il relit (pour le moment) uniquement des medias Avid. Je pense que ceci explique cela... Ceci dit, pour avoir un scrub synchrone, ProTools ouvre une fenètre "quicktime-like" pour visualiser l'image, et la referme aussitôt que tu as cessé de scrubber.

L'explication de bluebird tiens donc la route : si pas de scrub synchrone sur la sortie, alors latence, mais elle est compensée automatiquement dans le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Papalou a écrit :Le Mojo, lui , est réservé aux système HD et n'a pas de latence, il permet aussi de lire des media Avid 24 et 25 i/s (ça justifie quand même le prix), par contre, il ne lit pas un bête Quicktime...
Si si, le Mojo fonctionne avec PT LE, dixit Digi:
Avid Mojo & Avid Mojo SDI are compatible with Avid Xpress Pro, Avid Media Composer, Avid 3D, Avid FX, Avid NewsCutter XP, and Avid ProTools LE (Avid Mojo only). Avid Mojo is included in Avid Xpress Studio Complete.
Quant à la compatibilité AVID, elle est très limitée (pas d'ABVB/AVRs), contrairement aux systèmes Nitris ou Adrenaline, redixit Digi:
Avid Mojo supports playback capture and processing of DV25, Meridien uncompressed and 28:1p, 15:1s resolutions as well as playback and processing of 14:1 and 35:1.
Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

bon bon bon, c'est plus limpide, le gros avantage de ce Mojo est la ref video, donc pas de flissement de l'image en lecture dans Protools contrairement à l'ADVC100..........
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre