Compresseur/Limiteur à la prise
Publié : 27 nov. 2003, 19:21
Bonjour messieurs, dames
Je me demandais comment vous procédiez pour vos prises de son d'instruments, de voix, ou de bruitages, très dynamiques.
Utilisez vous un limiteur/compresseur à la prise, pour éviter toute surprise? Si oui, dans quelle proportion (seuil, taux, attaque/release)?
Vaut il mieux enregistrer avec un faible gain d'entrée? Ou alors modifier le niveau du gain d'entrée du préamp à la prise? Ou le niveau entre le préamp et le "magnéto" avec une console ou un étage de gain quelconque?
Je demande ça paske je fais pas mal de doublages en ce moment, et que j'ai un peu honte quand je vois le taux d'activité du limiteur purple audio que j'utilise (réglé sur taux 4:1 qd même)... Mais passer du chuchotement au cri, y'a une sacrée différence... Et malheuresuement la control 24 qui me sert pour le monitoring et le playback ne me permet pas de jouer sur le niveau d'entrée de la 888/piste dans Pro Tools... Chiant... Obligé de jouer sur le gain d'entrée du limiteur... Paske le préamp micro est un focusrite avec un gain d'entrée cranté avec lequel il est impossible de faire dans la finesse...
La question pourrait aussi être qu'utiliseriez vous pour moduler le niveau d'entrée d'une prise avec une pro-control ou une control 24??? Un module "fader" externe?
Bye.
Je me demandais comment vous procédiez pour vos prises de son d'instruments, de voix, ou de bruitages, très dynamiques.
Utilisez vous un limiteur/compresseur à la prise, pour éviter toute surprise? Si oui, dans quelle proportion (seuil, taux, attaque/release)?
Vaut il mieux enregistrer avec un faible gain d'entrée? Ou alors modifier le niveau du gain d'entrée du préamp à la prise? Ou le niveau entre le préamp et le "magnéto" avec une console ou un étage de gain quelconque?
Je demande ça paske je fais pas mal de doublages en ce moment, et que j'ai un peu honte quand je vois le taux d'activité du limiteur purple audio que j'utilise (réglé sur taux 4:1 qd même)... Mais passer du chuchotement au cri, y'a une sacrée différence... Et malheuresuement la control 24 qui me sert pour le monitoring et le playback ne me permet pas de jouer sur le niveau d'entrée de la 888/piste dans Pro Tools... Chiant... Obligé de jouer sur le gain d'entrée du limiteur... Paske le préamp micro est un focusrite avec un gain d'entrée cranté avec lequel il est impossible de faire dans la finesse...
La question pourrait aussi être qu'utiliseriez vous pour moduler le niveau d'entrée d'une prise avec une pro-control ou une control 24??? Un module "fader" externe?
Bye.