Souci Digi CoreAudio avec MBox 1

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
voirien

Message non lu par voirien »

Bonjour.
Je pense avoir un problème similaire avec ma Mbox 1. Et surtout quand je n'ai pas ouvert PT, mais j'utilise CORE AUDIO MANAGER pour sortir les sons de diff applis sur mon écoute.Je me sert de la Mbox 1 comme sortie principale des sons du G4 QS. Je suis sur MAC OS X.4.6 et digi core audio 7. G4 QS 733.

Parfois alors que core audio est ouvert et fonctionne, le son devient super distordu et inécoutable. Il faut quitter les applis et réouvrir pour pouvoir réécouter normalement jusqu'au retour du problème.
Avez-vous eu ce problème et quefaut-il que je fasse ?
Mais j'avais déja ce problème avant sur des version d'OS et de Core plus ancienne.

Celà pourait-il venir d'un problème de niveau, qui quand il passe un certain seuil, déclanche ce problème ?
Pour ma part ce problème qui n'est absolument pas un problème de larsen, mais vraiment un son qui devient totalement saturé, et brouillé.

Cela arrive avec :Safari, Itunes, quicktime, Majax (lecture de fichiers son créé par le Cantar( enregistreur multipiste portable))... ou le jeu Fillets par ex., et toutes applications par laquelle transite du son.
Même après réinstalation complète et changement d'OS.

Par exemple , avec Majax sur osX.3 celà arrivait systématiquement après 1 ou 10 mn d'utilisation.
Après réinstallation de l'OS toujours 3, celà ne le faisait que très rarement.

Voilà.Je ne résoud aucun probèmes, mais ma panne se raproche-t'elle de celle citée plus haut.

Merci.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Salut Voirien (c'est Yuku au bout du fil ;) ),

Normalement je n'utilise pas la MBox pour la sortie système, mais j'ai voulu tester pour voir si j'avais ton pb: et bien non, rien à signaler... Je tourne iTunes depuis une bonne heure, et pas de soucis... J'ai aussi essayé Majax, idem...
Mac OS X.3.9 et Digi CoreAudio 6.9 je crois, sur un G4 933. Buffer à 512.

As tu des applis qui tournent en tache de fond type antivirus ou autres daubes? Tu as bcp de périphériques USB?

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Changement de discours, après deux heures d'utilisation, et à la suite de plusieurs opérations diverses, iTunes me crache subitement un énorme bruit blanc!!! Obligation de stopper l'appli, la relancer, et tout rentre dans l'ordre... J'imagine que, comme le dit voirien, ça doit se produire avec n'importe quelle application qui génère du son...
C'est clairement un pb de driver coreaudio. Retour à la carte son intégrée me concernant :( .

Bye.
voirien

Message non lu par voirien »

un énorme bruit blanc
C'est exactement ça. Enfin les mêmes symptômes chez qu'elqu'un, ça rassure!!!!
ça doit se produire avec n'importe quelle application qui génère du son...
Exact
C'est clairement un pb de driver coreaudio
Qu'est-ce que celà veut donc dire et que faire pour y remédier ?

J'ai à priori la bonne version core audio pour mon OS.

Il y à toujour la solution de brancher la sortie audio mini-jack du Mac sur l'entrée M box, mais ce n'est pas terrible vue que cette sortie souffle comme le blizard !!!

Merci
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'ai pas été voir sur le DUC si d'autres avaient le souci, mais à mon avis y'a pas grand chose à faire... Gueuler auprès de Digi? J'ai donné, et ça n'a jamais rien changé me concernant.
Je serai curieux de savoir comment ça se comporte avec la 002 par exemple... Qqn?

Bye.
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Remee »

Bonjour à tous,
Je suis sous mac OS 10.3.9 avec Pro tools 6.9cs4 (le core audio c'est 6.9), j'utilise une digi 002Rack avec un powerbook G4 1,5 Ghz et 1G0 de RAM.

Perso je n'ai aucun problème, tout mes logiciels passent par la 002rack : iTunes, safari, Skype (!!!), lecteur dvd, quicktime (version 6.5.2 car avec la version 7 sa Bug...), Live 4.0.4, Cubase SX 1.0.4 etc.
Par contre VLC me sort du son que d'un coté car il ne reconnais les 18 sorties de la digi002 qu'en mono... donc pour VLC j'utilise la carte son intégré, mais bon je m'en sert presque jamais), en gros je n'ai aucun problème avec tout les logiciels qui reconnaissent le Core audio.

Voilà ! Le problème est donc surement spécifique à la Mbox (!!!???)

Bye
Répondre