Etat des lieux sur les métiers en studio d'enregistrement ?

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
D_LeX
-10 VU
-10 VU

Etat des lieux sur les métiers en studio d'enregistrement ?

Message non lu par D_LeX »

Bonjour à tous !
Je me pose plusieurs questions sur l'état des lieux des professions du domaine de la production musicale et particulièrement des studios d'enregistrement:

Quelle est la moyenne d'âge des quelques ingénieurs du son qui ont et font tout pour garder leur postes en CDI/CDD renouvelables ?

Quel est en moyenne le pourcentage de turn-over dans un studio d'enregistrement ?

Au niveau juridique, existe t'il une limite au nombres de stagiaires par période que peut utiliser une entreprise.

Il semblerait que de plus en plus de studios d'enregistrements passent par des prestataires de services.
Quel est le pourcentage de tâches effectuées par eux-mêmes par rapport à celles déléguées aux prestataires de services ?

Le fait de passer par des prestataires de service est il un réel bénéfice au niveau de leur coût de fonctionnement ?

Le développement des home-studios a t'il sérieusement fait diminuer le chiffre d'affaire des studios professionnels ? Si oui, de combien ?

Quelle est la durée de vie moyenne d'existence d'un studio d'enregistrement, et ce, selon sa taille, son importance, et son implantation sur le marché de la production musicale ?

il y a forcément beaucoup d'autres questions que j'oublie et je ne me pose peut être pas les bonnes questions pour faire un état des lieux de ce marché.
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

C'est pour les US mais ça peut peut-être t'intéresser :
http://mixonline.com/mag/audio_wheres_money/
fenderman
-20 VU
-20 VU

Message non lu par fenderman »

Très très instructif, cet article. :D
Répondre