Strip silence

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
JUAN

Strip silence

Message non lu par JUAN »

bonjours , je viens me renseigner sur l'utilisation du strip silence sur PT .Voila je n'arrive pas a l'utiliser correctement pour ,par exemple nettoyer une piste de grosse caisse ou c claire.Je pense qu'avec cette outils ( et si le betteur est regulier..) il est possible d'enlever un peu de la reverb de la piece non??
leob

Re: Strip silence

Message non lu par leob »

ben disons que les vieux de la vieille comme moi aurions plutôt tendance à utiliser un gate pour nettoyer une batterie ;)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Strip silence

Message non lu par Dorian »

Tu peux effectivement jouer sur le threshold pour couper un peu d'éventuelles résonnances (et en mettant à 0 la poignée en fin de coupe), mais il faudra forcément faire des fondus ensuite, because c'est très cut...
Et que le batteur soit régulier ou pas ne changera rien au réultat.

Bye.
JUAN

Message non lu par JUAN »

j'ai poster un peu vite parsqu'en faite se n'est pas aussi efficace qu'une gate .Parcontre est se que quelqu'un peut me dire si il y a un raccourci clavier pour muté une selection sans devoir couper la region (comme dans nuendo )
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Un gate c'est un gate, le strip silence, c'est un strip silence, deux trucs différents, au niveau temporel, mais aussi au niveau enveloppe de début et de fin :) .

Pour le mute d'un seul raccourci clavier ou d'un seul clique dans PT, non, mais avec deux, oui :) . B puis command-M (ou control-m sous Windows). Beaucoup moins pratique je te l'avoue... Peut-être un truc à demander au support Digi? Ou au moins que le commande-M coupe automatiquement la région s'il n'y a pas déjà une région à part entière sélectionnée?

Sous Nuendo, c'est quoi le raccourci clavier d'ailleurs?

Bye.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

c est Maj + M (sous PC ) pour muter la selection et Maj + U pour la demuter
Sous Nuendo chaque commande s annule par le racourci + U
par ex ctrl + g = grouper et ctrl + u = degrouper
La touche M simplement sert a Muter la piste selectionnée

voila :D
Répondre