[Article] Les controleurs Surround

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Je relance le sujet ... mais ... une idée comme ça,
ça serait pas réalisable pour bcp bcp moins chère en passif, que avec des boutons qui contrôlent des relais pour l'affectation, quelques résistances et un gros potentiomètre de 6 canaux ?
au niveau qualité, ça ne peut qu'être transparent ... à part en cas de problème dur à l'adaptation d'impédance due au potentiomètre qu'il y a moyens d'arranger avec 6 buffers mono avec sortie symetrique.
Faut aimer bricoler mais économiquement, si le besoin est simple, ça doit être hyper-économique !!!
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

fais attention Alexis on va t'envoyer sur le forum de Conrad.fr si tu continues !!! :lol:
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Madien

Message non lu par Madien »

Salut !

Effectivemeent sur les système Icon ya rien de plus facile, on peut basculer entre 2 système 7,1 et un stéréo (les circuits Main et Alt + le mini, et même le circuit sls si on veut)

ça pourrait être une bonne idée de vendre l'xmon avec la section monitoring de l'ICON, c'est très complet. Mais embarqué dans une ICON ça prend tout de suite vachement plus de place, sans oublier les crédits sur 120 générations...

++

Dam
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

la section monitoring de l'ICON, c'est très complet
moauis on a vu mieux quand même, faut pas exagérer. Franchement le multimax reste en 1 ere place dans ma liste....mais bon, tout est une histoire de gout ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Madien

Message non lu par Madien »

C'est sûr qu'on peut toujours trouver mieux lol C'est surtout une affaire de besoins je crois

++

Dam
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Il manque au moins sur le X-Mon :

- Un insert pour mettre une boiboite Dolby ou DTS.

- Une gestion des replis 5.1 > LCRS.

- Des entrées/sorties numériques en plus de l'analo (parce que dans une installation fixe, vu que les CP650XO ou BSS ou Sabine de gestion de l'écoute sont numériques et que la 192 Digital l'est, c'est quand même logique de ne convertir en analogique qu'après, pour entrer dans les amplis...)

- Des entrées multicanales supplémentaires pour faire de l'écoute de stems rapidement en Audi...

Liste bien entendu non exhaustive en fonction des besoins... On se rend compte que Digi a un peu merdouillé sur ce point, parce que l'Icon est quand même un produit très orienté Post-Prod, et le boitier de monitoring fourni avec très orienté Musique... Il auraient pu ou du prévoir un boitier de monitoring alternatif plus complet ou dealer avec des gens comme Martin Sound pour ça...
Madien

Message non lu par Madien »

Il y a des entrées surround supplémentaires directes dans l'Xmon
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Madien a écrit :Il y a des entrées surround supplémentaires directes dans l'Xmon
Il y a précisément 2 entrées surround sur le X-Mon.

Pour faire un switch entre 3 ou 4 stems et le général, c'est un peu court.
C'est plutôt pensé pour switcher direct/retour lorsque tu couches un mix multicanal, je pense.

En Audi, en l'occurence, ça sert souvent à faire le switch discret/Dolby, puisqu'il n'y a pas d'insert prévu pour ça.
Madien

Message non lu par Madien »

Oui suivant les utilisations je comprends que ça semble incomplet. Faisant beaucoup de travail musical avec l'icon la section monitoring me convient tout à fait. Après pour une utilisation pointue en Audi Dolby et autres je ne sais pas... c'est certainement limité par rapport au système Martin
Avatar de l’utilisateur
aktivist
-20 VU
-20 VU
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2004, 10:01
Localisation : Angoulême
Contact :

Message non lu par aktivist »

Pour les intéressés il y a coleman qui a sorti des switcher 5.1 et 7.1 http://www.colemanaudio.com/swtchr.htm
Par contre je ne sais pas s'il y a un importateur en France !
Répondre