Dilemne achat G5...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Dilemne achat G5...

Message non lu par Dorian »

Je suis en plein dilemne pour changer mon G4 933 en fin de vie... J'ai trouvé un bi-G5 2,7GHz pour 2300 zorros TTC, est-ce que cette machine vous parait encore crédible sur le plan des performances en ce moi de mai 2006, et est-ce que le prix vous parait est cohérent (perso je trouve ça un peu chéro mais bon)?
Pour tourner PT 6.9 et DP5, et utilisation intensive de plugins gourmands (pas d'instrus virtuels par contre).

Dites moi vite, il faut que je confirme (ou pas) avant mardi prochain...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: Dilemne achat G5...

Message non lu par guibson »

Je pense que le prix est effectivement assez cher, c'est une machine qui "brut de décoffrage" ne vaut pas plus de 2000 euros. Sinon il est presque sur que les Mac Intel Pro vont sortirs aux alentours de l'Apple Expo dans 6 mois maximum. La différence de puissance sera, si on se réfère aux nouveaux IMac et MacBook, assez conséquente (X2 voir X4). Je comprend le dilemme avec un 933 à bout de souffle mais d'ici 6-8 mois ton G5 sera totalement dépassé et ne vaudra quaziment plus un clou. Perso je me démerderais avec le G4 et continuerais à mettre des brouzoufs de coté pour gonfler en mémoire et DD mon futur MacIntel
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Dilemne achat G5...

Message non lu par Dorian »

C'est sur, mais y'a aussi le fait que je voudrais récupérer mon système 10.3.9 tel quel, genre je clone la partition, et hop c'est reparti... Et puis j'ai franchement pas envie de me taper les MAJ de l'intégralité de ma logithèque vers l'architecture intel, comme à l'époque de feu OS 9 vers OS X...

Ma question subsidiaire, c'est est-ce qu'un "ancien" bi-G5 2,7GHz tient la comparaison face au "récent" dual-core 2,5 par exemple? J'ai eu d'assez mauvais échos sur les dual-core G5, intox?

Et pour finir, j'aurai pas confiance dans la première série de macintel en tour, je préférerai attendre les suivantes. Mais attendre combien de temps? 1 an? 2 ans? J'ai assez attendu je crois :) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Diego_De_La_Vega
-20 VU
-20 VU
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2003, 11:55
Localisation : paris

Message non lu par Diego_De_La_Vega »

Pour une machine sortie en avril 2005, c'est trop cher pour une machine qui n'est pas dualCore. Bien entendu il faudriat attendre aout et la WWWDC, les machines à base d'intel seront beaucoup plus performantes, mais auras-tu les logiciels en universal binaries ou faudra-t-il te contenter de l'émulation Rosetta pour les faire tourner et donc perdre en puissance. Cela dépend donc totalement de l'évolution de tes logiciels pro. Si les updates existent ou sont imminents, je te conseillerais d'attendre cet été pour une disponibilité en septembre. À noter aussi que les premières générations sont toujours moins sures que les suivantes, c'est un risque à prendre en compte pour une utilisation pro.
d.

ps. Dans tous les cas tu trouveras sans doute de meilleures affaires sur le refurb de l'applestore.
el modero qué invisiblo
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

je me doute bien qu'une ré-install total c'est une tannée MAIS rester en 10.3 sur un G5 c'est plus que dommage; de plus tôt ou tard tu passeras par une ré-install complete vu que les programmes ne vont être développés que pour intel et que Mac OS 10.5 devrai sortir avec les nouveaux mac pro.
Sinon pour avoir bosser plusieurs jours sur un Quad je ne peux dire qu'une chose : c'est une bombe !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

moi, j'ai un 2x2 avec 3.5Go de DDR sous OS X 10.3.9 et Ca ROULE!
après, c'est certainement un peu cher comme bécane même à 2000 Euros
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ritz, quand tu dis ça roule, c'est avec PT? Combien de plugs et quels genres par exemple?
Perso je voudrais être tranquille avec une 20aine d'EQ, une 10aine de comp, 2/3 reverbs, 2/3 filtres/effets, ainsi qu'un limiteur/maximiseur sur le main :) . Sans parler de la vidéo DV via firewire en parallèle (adieu ma DC30 :( ). Ce serait jouable avec un bi-2,7GHz? Partons sur du Waves par exemple, et SoundToys pour les effets...

C'est vrai que 2300 zorros pour une machine qui a plus d'un an ça fait cher, mais j'ai besoin d'un truc qui marche tout de suite, avec ma config actuelle... C'est quoi la côte argus du bi-2,7?

Je suis pas du tout intéressé par les macintels à priori (un bête PC avec plein de trucs qui ne ME serviraient à rien), par contre si OS X tourne bien sur architecture intel en général, là... Quelqu'un a essayé la 10.4.6 qui circule depuis un moment sur un PC lambda? Une chance qu'un jour Apple lache officilemment son OS sur d'autres plateformes?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Aucunes chances qu'Apple lache OSX sur un vulgaire PC, sinon à quoi bon développer du Hardware !
Dernière modification par guibson le 19 mai 2006, 22:48, modifié 1 fois.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
adsr

Message non lu par adsr »

Attends... le mac intel est une bombe (et c'est moi qui le dit) ou alors cherche une belle occaz en quad...
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

C'est vrai que c'est ch.. d'attendre et de devoir refaire sa "cuisine system-applis-plug" à zéro, mais la gamme G5 commence à serieusement vieillir et l'arrivée des Mac Intel Pro devrait en amener plus d'un à craquer, les feed back users devraient être assez rapide et l'offre sur l'occaz G5 devenir intéressante.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre