deux touches pour un raccourics clavier ??

Le forum des utilisateurs de Logic.
louvtow

deux touches pour un raccourics clavier ??

Message non lu par louvtow »

Bonjour !
Après avoir potassé la doc de logic, et venant d'acquérir un petit pavé numérique qui trône désormais à côté de mon powerbook, je voulais lui assigner les touches de bases de logic (play, pause, record, etc..) pour qu'il puisse être à côté de moi quand j'enregistre et que je suis u peu loin du mac.

Mais, bien sûr, j'aimerais que ces fonctions de base soient toujours assignées aux touches du powerbook.
En allant dans la fenêtre des raccourcis claviers, j'arrive très bien à assigner les touches aux raccourics voulus, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'une fonction puisse avoir DEUX Raccourcis différents (par exemple, que la fonction play soit toujours à la barre d'espace du powerbook et en même temps à la touche / du pavé numérique).

Sur la doc, il me semble comprendre que c'est possible mais quand je suis leurs instructions, il n'y a qu'un seul raccourcis clavier qui est enregistré...

Ai-je mal lu ?

Merci de vos idées. :)
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: deux touches pour un raccourics clavier ??

Message non lu par Megalobass »

Salut,

Il y a effectivement une petite ambiguité sur le fait d'affecter deux touches ou deux raccourcis à une même fonction. En fait, ce n'est pas le vraiment le cas. On peut affecter une touche et un controleur midi mais pas deux touches. Je pense que la traduction de la doc n'est pas très claire à ce niveau. C'est vrai aussi qu'en passant par l'environnement on peut effectivement créer d'autres raccourcis pour d'autres fonctions, mais ça devient un peu uzine à gaz, notamment pour les touches de transport.
Peut-être que tu pourrais jeter un oeil du côté de la TranzPort de Frontier Design. Ca te permettrait de contrôlé ton Logic à distance. Ou si tu as un petit clavier midi avec deux ou trois touches, tu peux les affecter là encorte au transport.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
louvtow

Message non lu par louvtow »

Une erreur de traduction ???
Et dire que je n'y avait même pas pensé... Pourtant il a fallu que je lise trois fois pour comprendre que c'était possible ;)

Du coup, j'ai trouvé une "faille" dans les raccourcis clavier : Je laisse la barre espace pour "lecture et stop" et j'affecte "lecture et "stop" au pavé numérique. Ca me permet de pouvoir utiliser soit l'un soit l'autre pour ces fonctions. La fontion enregistrement, je ne l'utilisais jamais sur le powerbook (à la souris!) donc j'ai pu l'affecter au pavé également...

Je suis allé voir les caractéristiques de la Tranzport dont tu parlais. Ca à l'air d'être une très belle machine ! Par contre, en ce qui me concerne, je ne suis qu'à un ou deux mètres de mon powerbook... donc ça serait bête de faire un tel investissement simplement parce que je suis trop faignant pour me déplacer d'un mètre ou deux. ;)

Encore merci !!
Répondre