Page 1 sur 2
Concert de TOOL au summum de Grenoble le 30 mai 2006
Publié : 29 mai 2006, 11:52
par Remee
Salut !
J'aimerai savoir si quelqu'un va au concert de Tool à Grenoble Le 30 mai au summum de Grenoble... dans ce cas ce serait sympa de se voir là bas.
Sinon à propos de TOOL, je suis un grand admirateur (voir même un auditeur forcené
)... bref ça fais parti des groupes que je mets trés loin au dessus des autres. Leur nouvel album et sorti le 2 mai donc si des utilisateurs du forum veulent donner un avis, je participerai avec plaisir à la conversation !!
Bye et à+
Publié : 29 mai 2006, 15:11
par biton
Pour moi, TOOL c'est les prochains pink floyd !
Le dernier album est vachement bien, bien mieux que lateralus, mais pour moi la référence c'est AEnima. Il est tellement parfait que je sais pas si ça leur sera possible de faire un autre album de ce niveau.
Ce qui me gêne dans "10,000 days" c'est les citations des albums précédants : plusieurs fois par morceaux on peut quasiment dire le titre des passages cités qu'on reconnait. Ca doit être un appel au mystérieux mais ça me gêne un peu. Tu vois ce que j'veux dire ?
Sinon à part ça c'est vrai que c'est de la bombe et que mes oreilles ont plusieurs orgasmes le long du voyage !
Publié : 29 mai 2006, 15:25
par adsr
Excellent... je dois dire que j'avais suivi ce groupe à leur début (période tous à poils sur scène) puis j'avais un peu mis de côté...je m'en vais acheter le dernier LP...
Publié : 29 mai 2006, 16:46
par LFO
Connais pas mais ca me donne envie vos orgasmes
Publié : 29 mai 2006, 18:50
par biton
c'est classé dans métal mais rien à voir avec du métal bien carré. c'est tout dans la nuance et ça évolue dans un monde assez psychédélique. il font des morceaux parfois très longs qui sont comme des voyages, et il y a comme une tension orageuse tout le long de leurs albums. bien sur si c'est classé métal c'est parceque les morceaux se finissent souvent en violentes tornades. mais même quelqu'un qui se sent à des milliards de kilomètre du métal doit pouvoir aimer.
en fait c'est difficile à décrire sans avoir l'air d'être sous acide !
pour découvrir je conseille "aenima".
Publié : 30 mai 2006, 11:25
par Remee
Ah ben ça fait plaisir
!
J'ai découvert TOOL ya environ 3 ans et depuis je suis à fond dedans c'est un groupe vraiment à part. Je trouve que les albums Aenema, Lateralus et 10000 days sont superbe tout les trois, chacun de ces albums et un voyage différent sur la même planête.
Pour quelqu'un qui découvre je conseillerai Aenema (qui est à mon avis le plus accessible) et surtout de ne pas s'arrétter à la première écoute, il en faut de nombreuses avant de vraiment apprécier à fond un album de Tool !
Le dernier album et une merveille comme les autres... le packaging à lui seul vaut l'achat du CD !! Chaque morceau mène et prépare à la suite, un album de tool dans sa structure et son ambiance peut se comparer à un film, c'est pourquoi il faut les écouter en entier !!
Personne ne viens au concert à grenoble ce soir ?? Suis je le seul à avoir cette chance ??
Bye
Publié : 31 mai 2006, 17:06
par biton
Chaque morceau mène et prépare à la suite, un album de tool dans sa structure et son ambiance peut se comparer à un film, c'est pourquoi il faut les écouter en entier !!
p'tain, je croirais m'entendre parler
alors c'était comment ?
maynard mets toujours des caleçons ridicule ?
(et il a vraiment la touffe de cheveux qu'on voit dans l'album???)
Publié : 11 juin 2006, 00:27
par Remee
Depuis le concert à grenoble je n'attends qu'une chose... le concert à paris le 28 juin !!!
Quelqu'un est de la partie ?
(Oui maynard a un peu prés la même coupe que sur les photos de l'album et non il n'est pas en caleçon ridicule mais en parodie de RedNeck... à la dérision
)
Bye
Publié : 13 juil. 2007, 23:11
par Dji
Belle petite tournée Européenne maintenant
J'irais certainement les voir en live au pukkel festival chez moi en Belgique.
Mais je vois qu'ils viennent à Paris.
Mais là ce sera en festival donc moins sympa qu'en salle...
Publié : 14 juil. 2007, 11:47
par Franck_Ancelin
Ce sont des protools?
Bon je sais elle était facile celle là
C'est bon je sors