Bonjour,
j'ai enregistré un film sur mon pc via ma carte tv. Le probleme c'est que j'avais le volume d'entrée trop forte et que du coup mon fichier .avi d'enregistrement à un son qui sature.
Comment je peux faire pour améliorer ca et avec quel logiciel, quels paramètres à toucher, etc...
Merci d'avance
améliorer qualité composante audio
Re: améliorer qualité composante audio
Salut et bienvenue sur SDO !
Rien à faire si ta prise est saturée (saturation numérique) c'est irrécupérable
Rien à faire si ta prise est saturée (saturation numérique) c'est irrécupérable
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
Si le problème est léger et que la saturation n'est pas flagrante voire immonde, tu peux peut-etre essayer de compresser tout ton fichier pour gommer un peu les effets aggressifs de la saturation.
Sinon je vois pas, le signal numérique autour du seuil de saturation, c'est : ta du signal ou t'en as pas ^^ (toutes proportions gardées ), et si t'en as pas ...
n'hésitez pas confirmer ou contredire mes dires, je ne suis pas 100% sur de moi .
Sinon je vois pas, le signal numérique autour du seuil de saturation, c'est : ta du signal ou t'en as pas ^^ (toutes proportions gardées ), et si t'en as pas ...
n'hésitez pas confirmer ou contredire mes dires, je ne suis pas 100% sur de moi .
- Dorian
- Fondateur
Re: améliorer qualité composante audio
C'est balot ça...lavazavio a écrit :Bonjour,
j'ai enregistré un film sur mon pc via ma carte tv. Le probleme c'est que j'avais le volume d'entrée trop forte et que du coup mon fichier .avi d'enregistrement à un son qui sature.
Comme l'ont dit Guibs et Kémi, si le son est défoncé à la prise, c'est même pas la peine de continuer... Tu vas t'arracher les cheveux pour pas grand chose...Comment je peux faire pour améliorer ca et avec quel logiciel, quels paramètres à toucher, etc...
Merci d'avance
Tu veux des noms de désaturateurs en plugin?
Tu peux appliquer par exemple 3 fois de suite le plugin Waves X-Crackle du pack Restoration... Ou alors le Decrackle CEDAR sur la station Sadie aussi (muy bueno)? Ou encore celui de SONY, le Decracke du bundle Restoration? Bref comme tu le vois, y'a le choix...
Mais le plus simple reste de réenregister le programme. C'est quoi le truc que t'as enregistré, une bo de film? Ben reloue le DVD, ou refait le toi préter pour la "capture"... Je vais pas non plus t'expliquer comment ripper un bdande son 5.1 d'un DVD, si? Bref...
Par conte si c'est un zikos qui a fait la performance, ça va surement être bcp plus compliqué à refaire...
La morale? Ecouter ce que tu enregistres "réellement"...
Bye.
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui, si c'est tout le long de ton enregistrement que ça sature... c'est mort.
Par contre, si la saturation arrive à quelques moments seulement, il te reste la possibilitée de dessiner la forme d'onde à la main, avec un soft comme Sound Forge qui possède la fonction crayon.
Il te suffira d'arrondir les angles brute des passages ou ça sature, en zommant presque à fond. C'est très long, mais ça sauve la mise quand il y a juste quelques passages de saturation. Tu peu aussi virer les "clics" avec cette methode !
Par contre, si la saturation arrive à quelques moments seulement, il te reste la possibilitée de dessiner la forme d'onde à la main, avec un soft comme Sound Forge qui possède la fonction crayon.
Il te suffira d'arrondir les angles brute des passages ou ça sature, en zommant presque à fond. C'est très long, mais ça sauve la mise quand il y a juste quelques passages de saturation. Tu peu aussi virer les "clics" avec cette methode !