Morphing audio progressif
Morphing audio progressif
Hello,
je m'occupe en ce moment de la réalisation de toute l'esthetique sonore d'un court metrage et il me faut ABSOLUMENT une solution de morphing potable pour passer d'un son A à un son B.
Est-ce que quelqu'un a ma solution ???
puisqu'apparement les softs et plugs dédiés à cette pratique ne courent vraiment pas les rues !
exepté les solutions KYMA et autre "claviers sur le tapis du stud" pour faire les morphs a la main (copyright grotools à qui je demande malgrès tout sa methode perso pour ses morphs) ...
MERCI
je m'occupe en ce moment de la réalisation de toute l'esthetique sonore d'un court metrage et il me faut ABSOLUMENT une solution de morphing potable pour passer d'un son A à un son B.
Est-ce que quelqu'un a ma solution ???
puisqu'apparement les softs et plugs dédiés à cette pratique ne courent vraiment pas les rues !
exepté les solutions KYMA et autre "claviers sur le tapis du stud" pour faire les morphs a la main (copyright grotools à qui je demande malgrès tout sa methode perso pour ses morphs) ...
MERCI
Ben à dire vrai j'ai pas UNE méthode. La méthode varie systématiquement selon les sons envisagés. En général, c'est à base de Pitch (S3000, Kontakt ou Pitch N'Time), de stretch (Pitch N'Time), de fondus enchainés (pas des crossfades hein, des fondus avec pistes "en escalier", voir automations de volume au poil de cul près), d'Eq pour "étalonner" les deux sons à morpher et enfin d'outils plus exotiques types GRM Tools (Comb Filter particulièrement), le tout gavé d'automation de plugs pour morpher en douceur et en linéaire... Et un max de temps!... sans résultat garanti... forcément.
C'est quoi le type de morphing que tu as à faire?
C'est quoi le type de morphing que tu as à faire?
j'appui juste ce que dit GT en ajoutant qu'à ma connaissance il n'y a pas de logiciel (ou plug) "intelligent" qui permette un meilleur résultat (assuré que par l'intelligence humaine, des connaissances en la matiere et la qualité/précision des outils employés).
celà dit, c'est beaucoup de boulot, alors la solution est peut être de nous faire bosser pour toi, c'est pour quand ?
(ps : prosoniq morph est un jouet... ça ne vaut pas mieux que 2 cutoff et un crossfade... à mon gout..)
celà dit, c'est beaucoup de boulot, alors la solution est peut être de nous faire bosser pour toi, c'est pour quand ?
(ps : prosoniq morph est un jouet... ça ne vaut pas mieux que 2 cutoff et un crossfade... à mon gout..)
Dernière modification par Lµkas le 06 déc. 2003, 16:37, modifié 1 fois.
C'est clair que, Dieu merci, la meilleure bécane pour ce genre de boulots, c'est encore... nous.
Sinon, j'oubliais, un truc que j'ai pas mal utilisé et qui marche assez bien: avoir plusieurs sons pour le morphing. Prenons l'exemple con d'un cri de mouette qui se transforme en cri de bébé. Il peut être très utile voir salvateur d'avoir plusieurs sons de cris de mouette différents et idem pour le bébé, ça permet d'aller piocher dans une palette plus large pour mieux "raccorder".
Une très bonne solution, quand c'est possible, est aussi de prendre ses sons soi-même, du coup on peut essayer de "raccorder" un maximum à la prise (via positionnement du micro, distance à l'objet....).
Sinon, j'oubliais, un truc que j'ai pas mal utilisé et qui marche assez bien: avoir plusieurs sons pour le morphing. Prenons l'exemple con d'un cri de mouette qui se transforme en cri de bébé. Il peut être très utile voir salvateur d'avoir plusieurs sons de cris de mouette différents et idem pour le bébé, ça permet d'aller piocher dans une palette plus large pour mieux "raccorder".
Une très bonne solution, quand c'est possible, est aussi de prendre ses sons soi-même, du coup on peut essayer de "raccorder" un maximum à la prise (via positionnement du micro, distance à l'objet....).
ha ha, oui, apres il y a des cas particuliers (bien que chaque cas soit particulier) comme la parole, ou on peut commencer par aller chercher des consones et des voyelles (voir des respirations, etc) de l'un et de l'autre et très progressivement, son par son, les "mixer" suivant la recette que décrit GT plus haut (délicat pour la synchro parfaite, donc le plus propre selon moi) mais il faut tout éditer avant... a et b pour morphé de a à, a et b', a' et b', vers, a' et b, jusqu'à b, échantillon par échantillon.
tu sais déja ce qu'il faudra morpher ?
tu sais déja ce qu'il faudra morpher ?
- Dorian
- Fondateur
Ben c'est vrai qu'à part Audio Morph de Prosoniq, je vois rien pour faire ce genre de trucs en plug-in...
C'est fou quand même, qu'aucun développeur ne se soit engoufré dans cette brêche...
Il me semble que SonicWorkx intégrait une fonction dans ce genre, mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé...
Perso je fais comme GT, mais c'est long et chiant, pour obtenir un résultat parfois bien en deça du mal qu'on a pu se donner...
Hint, hint, quelqu'un connait une solution? Allez quoi .
Bye.
C'est fou quand même, qu'aucun développeur ne se soit engoufré dans cette brêche...
Il me semble que SonicWorkx intégrait une fonction dans ce genre, mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé...
Perso je fais comme GT, mais c'est long et chiant, pour obtenir un résultat parfois bien en deça du mal qu'on a pu se donner...
Hint, hint, quelqu'un connait une solution? Allez quoi .
Bye.